Cohabitation D22 et D40 dans la gamme PU Nissan

Bonjour à tous,

Je ne sais pas quel sont vos infos à l’heure actuelle sur le sujet, mais il semblerait que le D22 ne soit pas mort.
Contrairement à ce que m’annonçait mon concessionnaire (qui cherchait sans doute a me forcer la main) la sortie du D40 ne semble pas signifier la fin du D22.
En effet, j’ai été très etonné en feuilletant le livret de garantie et d’entretien de mon D22 d’y voir figurer aussi le D40. Si le D40 était destiné à remplacer le D22, je ne pense pas que chez Nissan ils se seraient fatigué à mettre à jour un document pour y faire figurer les deux modèles.
Quand on consulte le site de Nissan à ce sujet, on remarque plusieurs choses :

  • Le D22 et le D40 sont effectivement tous les deux proposé. Le D40 appelé “Navara” dans la gamme “vehicules 4x4”, le D22 appelé “Pick-up” dans la gamme pro
  • Les D22 “Navara”, “Ultimate” et “Rally-raid” ont disparu de la gamme
  • L’offre d’options pour le D22 s’est elargie (quelques equipements qui étaient de serie sur le D22 Navara plus d’autres qui semblent nouveau)

Tout ceci laisse penser que les deux modèles vont cohabiter encore un moment… Qu’en pensez-vous ? et a votre avis pendant encore combien de temps le D22 va être proposé ?

d apres ce que j ai compris :
le D22 fait partie de la gamme small pick up
le D40 de la gamme Medium
le TITAN de la gamme … MONSTRUEUX pas chez nous :frowning:

donc le D22 reste au catalogue!!

le D22 c est un scenic, le D40 un espace :wink:

bon je sais , mais la comparaison n est pas tout a fait exacte!!!


JE CROIS QUE JE VAIS ME FAIRE POURRIR :



en fait en realité :

D22 = TWINGO :wink: :lol: :stuck_out_tongue:
D40 = SCENIC
TITAN = ESPACE!!

MDRRRRRRRRRRRRRRrr!!!


:x :smiley: :lol:

Pour la Belgique,

ils annoncent une dispo du D22 jusque fin 2006. Et ce sera la fin de la cohabitation

et d21 = 4L :slight_smile:


je pense que le d22 est toujours dispo car il est toujours fabriqué pour certains pays moins riche que le notre, et qu’aussi, Nissan estime que le d40 ne remplace pas le d22 sur toutes ces cibles.
Cela dit, ca ne devrait pas durer indefiniment, un jour (j espere proche :slight_smile:) il vont enfin y mettre la transmition du path et le blocage ar pour la France, puis ils sortiront une version depouillée du d40 kingcab qui remplacera ce qui reste des d22.

En tous cas, en France, ils n’ont pas envie de vendre trop de d22 car l eccart de prix est assez faible pour justifier l’achat d’un d22 en concession.