salut! a tous
Je ne voudrais pas trop prendre de vautres temps mais ci vous avez une minute j’explique mon problème.
Il y a 6 mois j’ai fait faire la vidange a 85000klm de la boite de transfert des ponts et de la boite de vitesse au garage ou mon fis était en apprentissage, a cette période je n’avait aucun bruit de boite.
L’or de la vidage de la boite nous avons regarder si il n’y avait pas de présence de limaille dans l’huile et sur le bouchon , il n’y en avait pas dans l’huile mais une légère couche sur le bouchon rien d’anormal nous dit le chef d’atelier.
Par contre nous avons récupéré que 4 lt a 4 lt ½ d’huile dans le carter, cela a interpellé le chef qui a trouvé que par rapport à la grosseur de la boite qu’il ne sortait pas beaucoup d’huile.
il s’est renseigné et normalement il en fallait au tour de 5lt ces ce qu’il a fallut pour refaire le plein, donc a l’origine sortie d’usine il manquait à peut-prêt ½ litre ( bizarre ) surtout que je n’avais aucune présence de fuite d’huile
6 mois plus tard et 100000kl au compteur le bruit a commence, au début le bruit a commencé quand je rétrogradais de la 3eme à la 2eme au tour des 60/50klm heures et a l’arrêt au point mort pédale relâcher le bruit persiste ( le bruit que l’on entend fait comme quand on enroule un treuil de 4x4 a petite vitesse mais un peut plus sourd et moins fort ) et quand j’appuis sur la pédale d’embrayage sa s’arrêt plus de bruit on entend seulement le bruit du moteur qui lui est normal.
Donc j’ai attendu de faire un peut plus de klm pour voir si cela s’aggraver 110000klm , le bruit n’évoluent pas plus que d’habitude je suis retourner voir le chef d’atelier de mon fis qui a regarder d’un peut plus prêt .
Nous avons suspecté deux cas ( le premier roulement de buté d’embrayage HS ou roulement d’entré de boite car le bruit a l’arrêt et bien localisé entre le moteur et la boite sur le pont on situ mieux le bruit, par contre quand j’appuis sur la pédale d’embrayage a fond je dois libérer l’axe principal de la boite et le bruit disparaît)
Avant de tout démonté nous avons fait une nouvelle vidange de boite pour voir l’état de l’huile qui était parfaite et nous avons refait le plein et rajouter un aditif dans l’huile pour réduire les bruits de boites.
Après avoir rouler quelques klm le bruit de boite au rétrograda je de la 3eme a la 2eme a disparu par contre le bruit au point mort pédale débrayer reste le même.
Bizarre tous sa, pour le moment je roule comme cela rien de bien grave car quand je roule normalement sur route je n’entends pas de bruit même a grande vitesse 140 /150 sur autoroute et je ne pence pas que se soit l’embrayage par lui même car il ne patine pas car la semaine dernière j’ai tracté le GR de mon bof sur un porte voiture sur 200klm et il n’a pas broncher
Que pensez-vous de mon problème ?
j’aimerais bien savoir ci les possesseurs de D22 2.5 DI ont déjà vu ce qu’a de figure car après avoir lu pas mal de rubriques sur plusieurs cites de discussion de 4x4 j’ai très peut entendu parler de probleme de boite de NAVARA D22 de 2004
amicalement a tous BOB26