D22 - rotules de direction

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai besoin de vos lumière sur ce sujet:
En raison d’une usure prononcée sur la partie interne des pneus avant (les 4 sont à changer de toute façon), nous avons amené notre D22 pour une vérification de la géométrie. Retour de diagnostic: il faut changer les rotules de direction !!

Je suis très étonné car le véhicule n’a que 76000 Km et qu’il fait peu de tout-terrain, juste de la route et du tout-chemin. De plus, lors du contrôle technique récent (moins de 10000 Km), aucune usure ou incident n’a été relevé, notamment sur ce point qui je crois est bien scruté.

Avez-vous une idée??

Je te dirais de prendre l’avis d’une autre personne.
J’ai eu le même cas. Réglage de la géométrie du train avant, le gars me dit changement des rotules. Bizarre je n’ai pas de jeu dans le volant ni autres vibrations ou bruits suspects. Je bluffe en lui disant que les triangles venaient d’être changés (ça c’est vrai) et qu’un oeil avait été jeté et là comme par hasard il change d’avis.

Lors du CT, ras. Donc j’en tire la conclusion suivante les rotules vont très bien et il a voulu essayer de m’en glisser une.

Salut,

Effectivement, je reste vraiment perplexe pour cette histoire de rotules car il n’y a aucun symptôme mis à part cette usure en l’espace de 6000 km. Rdv. a été pris avec Nissan (ils étaient fermés lorsqu’on voulait faire le parallélisme). J’en ai parlé avec mon concessionnaire (pour le D40), il m’a expliqué que cette usure pouvait effectivement venir des rotules, mais sans affirmation. Du coup, mon père va aller chez son concessionnaire pour un contrôle.

J’ai demandé un devis : 210€ par rotule + 1h30 de main d’œuvre soit un peu plus de 500 € au final.

On verra bien ce que va dire l’atelier, mais tu as raison, vaux mieux plusieurs avis.

je suis d’accord avec vous , prends un autre avis .

Tiens nous au courant de la conclusion de nissan

Salut à tous,
Voilà, cette fois-ci j’apporte de meilleurs nouvelles. En effet, après rdv chez notre concessionnaire préféré, le diagnostic fût prompt: les rotules vont bien :chaud:
Cette usure prononcée des pneus sur la partie intérieure vient d’un problème de géométrie.
Il est prévu de changer les pneus rapidement, mais le véhicule a tout de même été passé sur le banc afin de faire un réglage en fonction de l’usure actuelle, juste pour patienter.

Merci encore chef mécano’. :yahoo:

voila une bonne nouvelle :smiley:

:bien: