probleme de roulement de boite ou buté d'embrayage suite

Salut ! a tous une fois de plus
Je viens vous donner des nouvelles de ma boite de vitesse effectivement c’est bien un problème de roulement de boite.

Les syntones sons connus chez NISSAN mai comme d’habitude il n’en parle pas beaucoup le devis de réparation et aussi élevé que de changer pour une boite neuve plus de 2500€

Par l’intermédiaire d’un ami qui tien une petite société de pièces 4x4 et qui connaît un copain a lui qui travaille dans une société spécialisée dans la remise en état des boites de vitesse dans le nord de la France .

Nous l’avons appeler pour lui expliquer mon problème et immédiatement celui-ci nous a expliqué qu’effectivement la boite du d22 était fragile les symptômes sont presque tous le temps les mêmes roulement de boit HS même a faible kilométrage il nous a dit qu’il en refaisait en moyenne 6 ou 7 par moi.

Donc nous lui avons demandé combien il prenait pour refaire ma boite

150€ d’enlèvement et de retour pour la boite
1400€ ttc pièces + main-d’œuvre il change ( les roulements, les synchros et vérifie l’état des pignons mai les trois cars du temps il dit qu’ils n’ont rien surtout a faible kilométrage )
et il met une garantie 1 an si celle-ci a un problème avant la fin de la garantie il prend en charge les frais d’enlèvement et de retour .et il faut une semaine de délai

pas mal par rapport a la proposition de NISSAN mais sa fait encore bien cher pour des roulements.

J’ai même téléphoner à plusieurs casses pour avoir une idée du prix d’une boite d’occasion il mon tous dit au tour de 1700€ avec une garantie 1 an et un suivi kilométrique

Dans l’immédiat je ne vais pas trop me précipité je vais me renseigne combien peut coûté un kit de réparation de boite car j’ai cru voir au salon du 4x4 dimanche qu’il fallait compté entre 400€ et 600€ pour un kit suivant certain model de boite .

Mon bof mecano depuis 15 ans m’a dit qu’il devrait être capable de changer les roulements ci les autres le fond pourquoi pas nous enfin nous verrons le tous ces de trouver les roulements et a un prix raisonnable

Ps : par contre la personne qui refait les boites de vitesse dans le nord m’a bien dit de faire passer le mot ( il faut a tous pris bien vérifier vos niveaux d’huile de boite il en faut absolument 5lt et ne pas hésité a rajouté un aditif anti usure) sa ne coûte pas cher et sa réduit fortement les risques de panne

Amicalement a tous BOB26

Merci pour ce retour d’info :bien:

salut!

Pour la boite du terrano je crois que ces presque la même mais l’étagement des pignons sons differant

Amicalement bob26

Je l’ai fait sur mon D21 il y a quelques années. Les roulements de l’arbre intermédiaire en fond de boite récoltent toute la merde… Il y en a un (l’arrière) qui a fini par se gripper et a tourné dans sa cage. Il m’a fallut changer le carter de boite car la cage de roulement en fait partie :frowning: .
La casse a eu lieu pas loin du cercle polaire… J’ai fait rapatrier le King Cab et j’ai réparé dans ma grange. Si je n’avais pas eu un voisin mécano, je ne me serai pas lancé… et j’y serai toujours :siffle: s’il ne m’avait pas aidé aux momments les plus critique :mrgreen: !
A l’époque, il m’avait conseillé de mettre des roulements étanches, ce que j’ai fait, ils n’ont plus jamais bougés.