embrayage D40

Voila j’ai un gars qui vient de casser son embrayage, voila ce qu’il dit :

Je viens de casser mon embrayage sur un D40 double cabine neuf de juillet 2008 avec 2800 km au compteur.
Après quelques recherches on m’a confirmé que la transmission et le moteur de ce pickup sollicitaient l’embrayage de manière importante.
Cela a conduit Nissan Europe à monter des embrayages renforcés sur les véhicules dont l’embrayage avait laché.

Mon concessionnaire semble rechigner à prendre la panne sous garantie. Il m’a demandé si j’avais tracté des bateaux de plus de 3,5 tonnes et si j’avais roulé en gamme courte :lol: :lol:

Je n’ai eu qu’une utilisation normale de ce pickup.

Avez-vous entendu parler vous aussi de cette faiblesse des embrayages de D40 ?



Donc si vous avez des infos je suis preneur.

effectivement,j’ai aussi cassé mon embrayage mais à 60000…inconcevable pour un utilitaire!!
alors 2800 :surprise: et ils rechignent à prendre en garantie :orage: :orage: ???
c’est une blague!

de ce que je sais:
il y a eu un rappel sur une certaine série de D40 pour changer la commande hydraulique car trop dure à la pression,mais rien de plus sur ces embrayages…
casse embrayage,un mal bien connu de nissan sans pour autant reconnaitre quelque malfaçon!
la politique de l’autruche!encore une fois…
il existe effectivement un embrayage renforcé pour le D40 chez nissan.
je sais que je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir connu des problèmes comme celui-ci…
il me semble,de mémoire,que culbuto a connu cette mésaventure par 2 fois en moins de 80 000km!
:confused: :confused: :confused:

Bonjour,

:confused: :confused: :confused: non, c’est pas moi. j’arrive à 58000 kms et pas de soucis. :smiley:

oops ! désolé…
qui a eu des soucis comme ça alors…
3 embrayages en moins de 100 000?
:doute:

bon,je pars à la peche aux infos sur le fofo… :wink:

j’ai retrouvé
c’est di natale qui a eu des soucis énormes!!

c’est ici:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4043&p=64880&hilit=embrayage+d40#p64880

excuses moi culbuto :wink:

Ben pour ma part moi aussi, j’ai eu un Embrayage qui a laché à 48000km pris en charge par nissan sans problème.
et confirmation du garagiste, les d40 on un problème d’embrayage.

J’avais jamais rien tracté, just laissé mon PU à ma femme pour aller travailler

De quelle année ton D40 ?

fevrier 2006 pour le mien

oups si elle conduit comme la miene !! :mdr2: :mdr2:
34OOO km !! rien a signaler pourvu que ca dur!!
vous parler d un embrayage renforcer sur les nissan il est en vente publique ???

Ben le mien est de janvier 2007 et il a 24000 Km et hier j’ai entendu comme un gros grincement au démarrage et même en passant la seconde !
J’ai comme l’impression que l’embrayage commence a déconner , et pourtant en démarrant normalement

Bonsoir,
Je n’avais pas vu ce post…
Les problèmes d’usure ou de casse prématurée d’embrayages sont une des raisons qui m’ont poussées à me séparer de mon Path avant un voyage en Islande l’an dernier. Path / D40, même mécanique…

Pour Alan Bike → Va chez Nini, ils devraient te le prendre en garantie.

Un lien vers le forum Path qui peut être utile, même s’il faut s’inscrire pour lire :
http://pathfinder-passion.actifforum.com/embrayage-transmission-f17/

Merci Pierre de ta confirmation , je vais y aller et je vous tiens au courant !

fais un petit tour par ici aussi il y a pas mal d’infos sur les embrayages du D40 :wink:

http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=39

Merci beaucoup , ils sont habitués a m’entendre gueuler car j’ai eu des soucis avec mon X’trail avant le Navara , surtout que j’entends un claquement dans mon pont AR a chaque changement de rapport !

Et après des emmerdes sur un XTrail et un Navara tu n’as pas songé à changer de marque ? :siffle:

ben non fais chier c’est chez eux qu’ils me plaisent le plus ces satanés 4x4 , chui accro !