Programme d'entretien D22

Bonjour à toutes et à tous,
Je débarque sur ce sympathique forum et dans le monde du pick-up avec un D22 acheté voilà seulement une semaine (noir, King Cab, 50 000 km). Et bien sûr, je me pose plein de questions !
Voici la première : je crois qu’il existe (comme pour tout autre véhicule) un programme d’entretien standard, préconisé par Nissan. Le tout, sauf erreur, est consigné dans un petit document que mon vendeur ne m’a pas remis. Quelqu’un peut-il me tuyauter là-dessus ? Merci d’avance.

Va voir la

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4293

Et une petite présentation est toujours la bienvenue.

Merci Dila pour ta réponse ; c’est tout à fait ce que je cherchais. Désolé de ne pas m’être présenté : en fait je n’ai pas beaucoup d’expérience des forums. Donc, en deux mots : je vis avec ma compagne entre Paris et l’Hérault, et bien sûr, le D22 reste dans le Sud. Il nous sert (ou devra nous servir) à transporter du foin, du bois, etc. Bref, c’est une vie d’agriculteur qui l’attend, avec quelques chemins bien boueux et défoncés en forêt ! A part ça, j’ai 55 ans et je travaille dans l’édition.
A bientôt pour la suite de mes questions de débutant ! et encore merci.

bienvenue ici ursulin :wink:

Salut et bienvenu ici Ursulin.
Dit moi , tu as le carnet rempli du précédent propriétaire avec toutes les révisions tamponné dessus ?

bienvenu a toi

bonjour , bienvenue ! :hello:

Salut a toi et a Madame :hello:

salut et bienvenue :bien:

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil bien sympathique.
Pour répondre à ta question, Thierry, je dirais oui et non (!) : j’ai bien le carnet en question, mais les opérations d’entretien qui y sont signalées ne sont décrites que très succinctement ; en outre, seul le premier propriétaire du PU les a fait mentionner, tandis que mon vendeur, second propriétaire, s’est contenté de conserver ses factures d’entretien et me les a remises. De ce côté-là, donc, on a plus de détails : à 40 et 50000 km, on trouve la vidange, le graissage et les niveaux. S’y ajoute un “nettoyage et toilage des garnitures de frein AR”. Est-ce grave, docteur ? Tout cela laisse peut-être quelques zones d’ombre sur l’histoire du véhicule, mais il me paraît cependant en parfait état (pour le moment !). Seule la clim (quel luxe !) a besoin d’être révisée.

Il faut savoir que les D22 fabriqués entre 2002 et 2004 on une extension de garantie jusqu’à 5 ans ou 150000 kms(le premier atteint) .Le problème concerne une usure des coussinets de bielles et il est donc bon de pouvoir justifier de l’entretien par un garage si un probléme survenait à ce niveau.
Voir le forum suivant pour plus de détail :
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/

Non, ceci a due être fait lors d’un changement de plaquettes avant et ceci veut dire que le garagiste a très bien fait son travail en vérifiant l’état des garnitures et du tambour arrière :bien:

Les problèmes évoqués sur le forum de casse-pickup-nissan font un peu frémir… Par chance, le nôtre est de 2000 ! En tout cas, merci du tuyau Thierry.

N’oubliez pas de vous inscrire sur ce site pour qu’il est du poids