Garde au sol réelle ?

bonjour , je pensais que la garde au sol du nissan navara d40 etait de 233mm car c’est ce qui est dit sur tous les sites et sur toutes les fiches techniques du vehicule , le site officiel precise meme qu’il s’agit de la garde au sol la plus elevée du segment , et en effet 233mm de garde au sol c’est pas rien, le probleme c’est que sur la brochure donnée par le constructeur il est indiqué que la garde au sol maximale est de 205mm (avec les pneus les plus grands) , et en effet à vue d’oeil le vehicule n’a pas l’air tres elevé par rapport au sol , je voulais vous poser la question pour savoir quelle est la valeur exacte de la garde au sol sur le d40 double cabine avec des pneus 255/70R16 , ca serait sympa si quelqu’un pouvait verifier , donc voila j’attends une confirmation ou un dementi de votre part , merci d’avance

ya ka :smiley:

sans deconney ?!

ah non vous avez raison c’est vrai , le probleme c’est que j’en ai pas un m’voyez ? , ou alors je garde un metre sur moi , et des que j’en rencontre un je saute sur l’occasion je cours vers le vehicule et je me glisse rapidement dessous pour mesurer la distance entre le vehicule et le sol

“excusez moi monsieur ca ne prendra qu’une minute! , attendez ne demarrez pas j’ai pas encore fini , aie !”
:confused: :helpsos:

Ou alors tu attends d’en voir un déjà garé, c’est bien aussi…

En 265 75 16 et gonflé à 2?5 bars,ben oui, ca joue aussi sur la hauteur pour sortir du garage :siffle: , j’ai 260

260 cm bien sur pas metre :mdr2:

oui :redface: mais bon, j’ai le droit hein , missieur :ange: :redface:

:mrgreen:

d’accord ,mais une fois que tu es dedans?? :siffle:








:mrgreen:

mm peut être ?

c’est en mm oui, vaut mieux , sinon, faudrait l’échelle pour grimper dans le PU :smiley:

j’ai pas bien compris , il dit qu’il a 260 mm de garde au sol avec ses pneus 265/75R16 ?
de plus il n’a pas precisé de quel modele il parlait , c’est du d40 que je veux parler , ni si il l’a mesuré lui meme ou pas

merci quand meme pour votre aide

il a dit 260 mm mesuré par lui même mais sur un D22 un temps soit peu modifié :smiley:

oui, en effet , mais il y a des ailettes sur la boule de pont et je ne sais plus si elles recouvrent le bas ou pas :doute:

ah d’accord le mec qui parle de lui meme a la 3eme personne :smiley:

enfin je comprends mais je me fout un peu du d22 … cela dit il me semble que sa garde au sol est plus importante que celle du d40 , je me trompe ?

non

j’aurais preferé me tromper :frowning: