Répère d'usure des pneus...???

Bonjour à tous,

Je dois remplacer mes godasses… Aiiiiieeee…
Sur ceux que j’ai actuellement, il y 2 repères d’usure à des profondeurs différentes. Quelqu’un peut-il me dire à quoi ces 2 repères correspondent ?
Je cherche de bons pneus 50/50 en 255/70/16 S111 pour mon D22 Dune Eagle.
Que pensez-vous des BF Goodrich TA (50/50).

D’avance, un grand merci à tous et à bientôt.

c’est le meilleur compromis :bien:

je me posais la même question il y a un an:
réponse
premier témoin : usure pour conduite sur chemin etc …
second c’est le témoin pour la route

donc autorisation légale de rouler jusqu’au second témoin
mais pour la sécurité c’ets quand même mieux de changer avant d’atteindre ce témoin !

voili voilà
merki ki
merki cioran !

non ,il y a un temoin ete ,et un temoin hiver :surprise: :surprise: :surprise:
le plus profond etant le temoin ete ,si en hiver vous ete sur le temoin ete.c’est la contredance ,j’en ais ete victime ,il y a quelques annees :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

oui mais c’est parce qu’il pleut tout le temps un peut chez vous non :redface: :exite:

Pour la france :non: sais pas.
Pour la Belgique, une seule cote ==> 1.6 mm au minimum

j’ai mené les chausettes jusqu’a 58000 avant d’arriver au 2 eme temoin .
conduite cool et pas de 4x4 en attendant que bridgeston refabrique leurs pneus ( au moment de changer impossibilité de trouver des pneus en 17 :batte: )
la roue de secours etant neuve comme la plupart du temps j’ai donc fait le choix de reprendre le meme type de pneus ( pour les d22 en 17 pouces le choix n’est pas fameux :confused: )
vu lors du controle technique et meme si le vehicule a été homologué avec du 17 je peut passer en 16 sans probleme pour le prochain CT :slight_smile: . plus grand sera le choix :yahoo: