Perte puissance sur D40

J’ai un D40 qui marchait très bien jusqu’à la révision des 60.000 km, faite chez Nissan.
Depuis que j’ai récupéré le véhicule, j’ai une perte de puissance en dessous de 2000 tours qui m’ovblige à rétrograder jusqu’en 4éme, dans des côtes que je montais auparavant en 6ème (à 90 km/h) sans problème
Le régulateur de vitesse, dans ces côtes, n’arrive plus à maintenir le 90 et ça descend doucement jusqu’à 70 … appuyer sur l’accélérateur n’a pas d’effet … il faut rétrograder et relancer en 4ème !!

J’ai ramené le véhicule chez Nissan, ils ont essayé, branché la valise de test et … rien!

Par ailleurs, en accélérant j’ai bien l’impression qu’il y a un cliquetis que je n’entendais pas auparavant

Une idée?

Bonjour,

Cliquetis ? , ne ce serait pas les injecteurs ? il y a un autre post sur un cliquetis :doute:

Ce sont les mêmes symptômes que là ?
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=6134

bonsoir,


entends tu un bruit “d’aspiration” anormale lors d’une accèlèration? :doute:

Le problème est résolu … au bout de quatre déplacements et trois essais chez Nissan!
Une durite de prise de dépression était débranchée au niveau du turbo qui devenait inopérant …

C’est ce que j’avais indiqué dès le début à Nissan ‘j’ai l’impression que le turbo ne souffle pas’

La voiture a été essayée par trois personnes de Nissan, dans deux garages différents : à chaque fois ils me disent qu’ils ne voient pas d’anomalie … et pourtant le moteur fonctionnait en atmosphérique!

Je suis finalement allé faire l’essai avec un technicien de Nissan : avec ma voiture à 90km/h, en 6ème dans une côte, accélérateur à fond on descend à 70 …
Avec une autre voiture identique, dans les mêmes conditions, l’accélération est vraiment très franche …

à partir de là, ils ont bien voulu regarder et découvrir cette durite débranchée …

Maintenant la voiture a retrouvé sa vivacité, la consommation a baissé d’un bon litre

Quelle énergie dépensée pour un problème si simple!
Et encore, il était sous garantie …

Cool que ce soit rectifié.

Tu dis que ta conso a baissé d’un litre mais rapport à avant la panne ou rapport à pendant la panne?
Parceque si c’est rapport à avant la panne là … y a un truc à voir.
Soit c’est pas normal (faudrait pas que ca déglingue ton berlingue !!).
Soit il y a quelque chose qui doit pouvoir être reproduit sur nos modèle équivalent au tien.

c’est bien pour ça que je t’avais demandé ça:

il m’est arrivé une panne similaire en plein milieu de rien en tunisie :astonished:
80cv et 2T dans le sable,on se sent tout petit d’un coup :mrgreen:
après un diagnostique de quelques minutes :moqueur: ,on a pu réparé en peu de temps…

c’est la femme de mon pote qui a diagnostiqué la panne :astonished: :astonished:
sans elle,je serai encore à vendre des colliers de perles avec les bédouins aux promènes-couillons… :mrgreen: