Huile moteur

Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour d’horizon sur le net afin de trouver une huile de bonne qualité avec un prix abordable, et là hô grande suprise, il n’est pas aiser de trouver! :astonished:
J’ai quand même fini par en trouver une mobil 1 esp formula 5w-30, mais le soucis est que je ne suis pas certain que cela convienne à mon d22 de 2005. Qu’en pensez vous? :helpsos:

Merci de vos conseils.

En fait, j’ai choisi 5W-30 car j’ai lu cela sur le forum il y avait un post la dessus.

Autre petite question : A quoi sert de prconnisé une 5W-30 avec des des caractéristiques précises, si je peux faire autrement? Exp: 0W-40 ou 50?
Je n’arrive vraiment pas à saisir les nuances :redface: , API CF4, ACEA 98B1.
Moi je vais finir par croire que les constructeurs nous mettent des pseudos normes pour nous faire depenser du fric.
Pourtant quand je lis certains articles, la technique des huiles a l’air très poussée et complexe. :chaud:

Bref si certains peuvent me faire part de leur expérience, d’avance merci.

En effet l’explication est très bonne, j’ai fini par comprendre :redface: . Comme quooi, je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps!
En tout cas merci beaucoup je vais pouvoir faire mon choix pour ma prochaine vidange.

Au fait, en cherchant mon huile, j’ai pu voir qu’il y avait deux sortes de filtres à huile, un totalement serti et l’autre on dirai un filtre à air.
Comme j’ai encore jamais mis le nez sous le pu je voulais savoir si vous pouviez m’indiquer la bonne ref moi j’ai JFC-109. Cela vous dit quelquqe chose?

Merci.

Salut à tous,

Un conseil important : d’une façon général, il faut toujours utiliser quand on est sous garanti (d’autant plus!) et même ensuite, le type d’huile préconisé sur le carnet du véhicule.
Après de nombreuses discutions avec des experts (et en ce moment je suis en plein dedans !) c’est tjrs cette huile la mieux adaptée à CE véhicule, à moins d’acheter des huiles très haut de gamme et donc hors de prix au litre, il faut respecter les indices de viscosité et le type d’huile.
C’est le sang du moteur, et à l’ouverture du mien pour l’expertise, il était comme neuf à 115 000km, les mécanos avaient rarement vu ça : pas de dépôt, huile “propre” (10 000km) : il avait été chouchouté avec de l’Agip avec les normes préconisées constructeur et filtres constructeur (marque allemande je ne sais plus…), vu la gueule du moteur c’est la bonne solution (mais faudrait par contre qu’ils confient le serrage des bielles à des gens qui savent…) :orage:

Donc prudence ! :wink:

Régis

:mrgreen: en effet , oui.

:mrgreen: :mrgreen:

Peut-être qu’ils avaient les mains à la place des pieds :moqueur2:

ou l’inverse :slight_smile:

Ou alors c’était un vendredi avant les vacances :siffle:

ou ils s’en foutais simplement :batte: