Vibration à 2000 tours

Salut, j’ai une vibration qui se déclenche à 2000 tours environ et qui s’arrete 200/300 tours après.
A l’intérieur, j’ai l’inpression que ça vient de dessous du tableau de bord côté conducteur. Lorsque j’ouvre le capot elle est bien présente aussi mais je n’arrive pas à localiser l’origine. Je ne pense pas que ce soit grave. Le moteur tourne rond à part ça.
Si qq’un avait une idée ou une expérience, merci!
Je le fait réviser la semaine prochaine, je mettrais le verdict dans la foulée.

Le cable d’ouverture du capot peut être.

+1 , c’est la cause la plus courante , commence par là

Salut,

Va voir à l’entrée du filtre à air, entre le tuyau d’entrée d’air et le cylindre qui contient la cartouche, il doit y avoir un joint de mousse. S’il n’y est plus, ca peut venir de là.

Salut,

C était bien le filtre a air qui posait probleme. Joint remis, plus de vibration, merci à tous.

Il est bien ce forum :bien:

Hello,
bien vu moi aussi j ai le meme probleme, et grace a vous c 'est fini
merci
olive

salut a tous,
moi aussi j’a une vibration desagréable au niveau de l’avant gauche. Il s’agit en fait de deux vibrations :
une sourde et intermittente vers 1800 trm qui semble plutot venir du compartiment moteur comme s’il s’agissait d’un tuyau qui vibrait contre de la tole. L’autre est plus importante et plus aigues elle survient vers 20 trm et semble venir du haut du tableau de bord en arrière des compteurs ou légèrement en dessous.
j’ai plusieurs fois démonté les compteurs la boite a fusibles sans jamais trouver l’origine du pb.
j’ai biensur vérifié le joint du filtre a air et fixé le cable d’ouverture du capot sans résultats.
si vous avez une idée, merci d’avance
merci d’avance

Sur mon ex-D22, j’avais, avec du scotch d’électricien noir, rendu étanche au niveau de ce joint à la con…
Et plus de vibration :yahoo:
Phil

je vais essayer mais il me semble que rien ne vibre au niveau de ce joint, même qaund je le secoue dans tous les sens.
quoi qu’il en soit je pense qu’il y a aussi quelque chose qui vibre dans mon tableau e bord, je vais donc essayer de le démonter encore à la recherche de cette vibration.
merci en tous cas pour le moment, j’ai du scotch d’électricien, ça tombe bien.

en parlant de petits bruist j’en ai un au centre du tableau de bord (il me semble) c’est comme un bruit de chlochette assez sourd et c’est surtout quand la route est mauvaise ou sur les pavés que je l’entend?si quelqu’un pouvais m’éclairer ça m’évitera de pester sur nissan à chaque fois que je roule, merci

Déjà lu cela sur le forum, fais une recherche, c’était une gaine qui du moteur entre dans la cabine.

MERCI je vais chercher :mrgreen:

bon j’ai vérifié le joint du filtre a air et cela semble être cela, je vais donc m’occuper de le siliconer et de scotcher, un mécano de chez renault m’a dit qu’eux les vissaient carrément en traversant le cylindre et le tuyau d’alim en air.
j’ai aussi trouvé une autre cause de vibration : la plaque en alu qui est fixée au collecteur d’échappement pour limiter la chaleur.
Une vis est dévissée, le problème est qu’elle est cassée a moitié dans le collecteur, pour modifier ça, ça va être coton, peut être avec du sinto fer… le tout est que cette plaque ne vibre plus
a +

a l’usage c’était bien ça, ça ne vibre plus !!

:bien:

Bonjour !
j’avais le même problème depuis quelques jours à même pas 1500 km, et j’avais bien identifié le bloc de filtre à air qu’il fallait bouger ou dissocier plus ou moins.
Finalement, ça a été réglé ce matin chez Nissan qui a remédié au joint qui avait sauté.
J’en ai profité pour vidanger et changer le filtre à 1700 km comme arrangé avec la concession lors de la prise du véhicule début août :51: .
Slt ! Daniel