Roulements de roues.

130 000 km et mes roulements de roues avants sont morts :frowning: . Je ne suis pas sur de ne pas devoir changer aussi ceux de l’arrière.
J’ai l’impression que la qualité n’est plus ce qu’elle était chez Nissan, sur mon D21 je ne les ai jamais changés, juste réglés…
Je vais profiter du passage chez mon mécano pour lui demander un devis pour changer les vis de bielles avant qu’elles ne cassent, la politique de Nissan me fait craindre le pire en cas de casse.

Salut Philippe
moi aussi j’ai un roulement mort a l’avant, pour tes bielles va voir le site
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/ il y a de belles photos.

Philippe,
Il ne faut pas changer que les vis de bielle , mais les coussinets aussi et voir si les bielles ne sont pas “marquées” .

Je pensais n’en changer qu’un (à droite), mais après vérification, les deux sont abimés
:confused:

moi aussi celui qui fait du bruit est à droite :astonished:

Celui qui fait le plus de bruit… Mais j’ai levé la voiture et fais tourner les roues, ce sont bien les deux qui grognent. Je veux bien admettre que je roule très souvent chargé (cellule camping car, outils ou bien encore rouleaux de foin…) mais je trouve qu’ils n’ont pas duré bien longtemps. Mon Disco a 220 000 km et les roulements sont d’origine, ils n’ont pas bougés.

pas besoin de les changer il faut voir si en les resserant cela suffit . j’ai eu le même problème et petit serrage,et le tour était joué.

Bon à savoir,merci :bien:

décidément, ce coté droit :batte:

Comme tu dis :smiley:

On a essayé mais ça n’a pas suffit :confused:
Peut-être que j’ai trop attendu.
Ceci dit sur mon D21 j’ai eu a régler les roulements 2 ou 3 fois, mais ils n’ont jamais grognés ! La, on dirait qu’il y a du sable dans les roulements :surprise:

C’est dans les virages que j’entends le bruit.

avez vous fait tous,après réhausse,une géométrie complète?
faut pas que ça travaille de travers ces tites betes là… :mrgreen:

Essai tout de suite de serrer le roulement, peut-être que ça suffira mais je ne crois pas.
Et ensuite il y en a pour prés de 100 € le morceau si tu dois le changer.

ps: si tu le règle, il faut faire attention à ne pas trop le serrer, car il se bloquerait en roulant à cause de la dilatation due à l’échauffement.

Oui, fait , mais les valeurs… pas terrible en étant régler au maxi :pulp:

:siffle: :mrgreen: :mrgreen:

Philippe va voir là http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/pick_up/d22_navarra_133ch/p/

:bien: