CONSEILS SUSPENSIONS NAVARA D22

je pars au maroc et mauritanie en 2009 avec navara d22et je veux changer ma ligne de suspensions avant et arrière quelqu’uN peut il me donner des conseils de préparation et de marques
Merci :conduire:

Salut :slight_smile:

Fait quelques recherches sur le forum, la question des suspensions y a été maintes fois abordée !

Pour commencer tout est une question de budget. A “pas cher” il y a les OME Nitro charger… un peu plus cher tu as les KONY Heavy Track Raid… encore plus cher mais le top : les fournales qui en plus te compensent la charge (et evitent de te retrouver avec les lames de ressort retournées…)

Sinon fait aussi attention à la soudure de l’ancrage d’amorto avant sur le triangle, parfois elle lâche quand les amortos choisis sont trop durs.

Et n’oublie pas de passer par la case “présentation” en nous parlant de toi, tes hobbies, ton boulot, etc…

A+
Ludovic

Ludo a tout dit .
Va nous faire une présentation dans la rubrique qui porte le même nom :smiley:

Rien que pour ça, j’éliminerais les Koni Raid, ils sont trop raide.
Les Heavy Track suffisent ou alors il doit faloir doubler les amortos avants pour répartir les contraintes.

Bonjour,
si ce n’est dejà fait preoccupe toi aussi des lames, plutot faiblardes sur le D22. il y a eu des casses ou des cas de lames très avachis. il y a de la doc sur le forum, tu trouveras, mais en deux mots tu peux soit renforcer soit changer par des paquets de lames vendus en kit .

Bonjour Denys et à tous :slight_smile:

En ce qui me concerne j’ai effectué 4 voyages en Mauritanie / Maroc avec mon D 22 Simple Cab bien chargé :smiley:

Avec les suspensions d’origine et aucun problème… :mrgreen:

Plus que les suspensions d’origine je pense que c’est la conduite qui est en cause, il est certain que si tu déboule comme au Dakar sur des pistes caillouteuses ou si tu passe les crêtes de dunes à 80 km le matos d’origine risque de faire …… BOUMMMMM

Mais si tu envisage de la ballade à mon avis pas de problème :bien: enfin en ce qui me concerne je n’en ai jamais eu

Amicalement
Laurent :wink:

Pas tout à fait d’accord.
La conduite, c’est sur y est pour quelque chose mais quand ton pu est chargé a donf , que tu es en hors pistes il arrive parfois ou dans des passages on est à la limite du trial. Dans ce cas là il vaut mieux avoir de bons amortos. Mes OME ont fait 2 Maroc et les lames sont presque retournées, d’ailleurs je ne les conseille pas. Quand a ceux d’origine le PU chargé, ils n’ont même pas supporté le goudron!!!

+1
Il y a la solution d’ajouter une lame de charge (je crois que c’est pinto qui l’as fait) et d’ajouter un ressort

Bonjour,
Pour ma part, sur mon D22, j’ai fait la prépa suivante:
-Ajouter une lame sous la maitresse
-Faire re-cintrer les autres.
-Changer les amortos d’origine (100.000 km, des pompes à vélo) pas des Koni Raid réglables sur 4 positions et réglés sur la 1ere. Éventuellement, sur la 2eme, si fort chargé.
-Reglage des barres de torsion avant resserrées d’un cran
Résultat: véhicule relevé de 4-5 cm.
Confort inchangé ou en tout cas, pas de changement ressenti.
Tenue de route similaire, sachant qu’un PU n’est pas une voiture de course!!
2 ans, 2 raids au Maroc, rien à redire, 120.000 km au compteur. :siffle:

Intéressant. Peut tu nous en dire plus sur le recintrage ( ou, le prix…).