probleme de tambour

voila je me suis rendu compte que mon d22 de 2001 avais la roue arrière gauche qui freine en permanence la jante est toute chaude, allor je me suis coucher dessous et jais constater que la petite biellette du frein a main a l’ariere du tambour ce coté ne revient pas même avec laide du ressort allor jai soulever le caoutchou protecteur et jais envoyer du dégrippant il y a un petit mieux mais le tambour continu a chauffer allor dite moi que se passe t’il ???

commence par enlever tes tambours, ensuite tu verras peut être la crasse qu’il y a à l’intérieur, un bon coup de carsher mais ATTENTION, protéger les caoutchoucs de piston, il n’aime pas le carsher, ensuite tu verras le levier de frein à main, là, tu peux retirer derrière le plateau frein, le caoutchouc qui laisser passer le levier et qui va au câble de frein à main, bien tout nettoyer, le mécanisme de rattrapage n’est pas lié au frein à main (en tout cas sur le 103cv).

Une fois tout nettoyer, vérifier si ça frotte toujours en faisant tourné la roue.

Attention, quand tu as enlevé le tambour, ne plus tirer sur le frein à main ni appuyer sur la pédale de frein lol.

Pour détendre le système de rattrapage (c’est rarement nécessaire) relever le petit levier qui se met sur la roulette crantée et avec un tournevis plat, faire tourner l’axe dans l’autre sens.

Une fois terminé, ton tambour doit se remettre sans forcer.

Bonne amusement.

J’ai fait un post sur ce problème. Pour les détails, tu peux chercher dans les archives. Mais tous les autres m’avaient conseillé à juste titre de tout démonter et ils avaient raison. L’axe de la biellette était totalement grippé et je l’ai sauvé de justesse.

tu verra a l’interieur de tes tambours ton cable qui arrive du frein a main est renvoye de la verticale a l’horizontal il me semble

pour se faire il ya un renvois qui bien souvent grippe just a le demonté un cou de papier de verre et sa repart remonté a la graisse

super avec vos conseille tout est rentrée dans l’ordre c’était le mécanisme de retour intérieur qui était dégueulasse et qui coinçait merci beaucoup je pense faire de même de l autre coté au ca ou

ui bien depoussiéré tout soir en soufflant c’est degueulasse et pas obligatoirement net net apres

soit utiliser du nettoyant frein c’est pratique peut s’utilisé n’importe ou et nettoie tres tres bien ne pas hesiter a en mettre partout sur ton interieur de tambour et mettre un coup de sofflette je le conseille vraiment

Vous pouvez mettre aussi un léger coup de toile emerie sur les mâchoires et sur l’intérieur du tambour histoire de les déglacés.
A faire surtout quand le cylindre de roue a dégueulé et que le tambour est plein de loockeed.

petit truc pour retirer le flasque du tambour sur les D22 a cote des goujon de roue il y a 2 trou l un enface de l autre avec un filletage il suffit d y mettre 2 vis de 8 et de les serrer a tour de role de quelque tour cela apuie deriere sur le moyeu et fait comme un effet de arrache moyeu et sa sort tout seul un petit de 10ans peut y arriver facillement

+1 :merci:
tous les tambours sont équipés de ce système :wink:

oui mais si difficile a sortir je ne le conseille pas car si tambours usés alors les garnitures vont accroché le tambours quand il va sortir et tout va sortit mais sans que vous ayez eu le temp de tout reperé je n sais pas si je suis clair

si les frein ne sont pas collé ce qui voudrait dire qu’il y aurait un soucis a l’interieur mieux vaut taper dessus avec un bon marteau il va se decoller tout seul et vous avez juste a tirer dessus