egr np300

salut a tout le monde mon np300 est arrivè chez nissan cet aprem livraison possible fin de semaine ou milieu de l autre ( beaucoup de boulot chez eux) il vont mettre le kit+5 de iron man les modular black avec les 265/70.16. bref j ais demandè au chef d atelier si on pouvais virer l e.g.r. . il me l as fortement deconseillè pourtant c est un gars qui mecanise pas mal sur d autre 4x4 . il dis que ce n est pas bon pour le moteur meme si ca encrasse . mais la j ais un petit doute si vous pouvais me conseiller " j ais pas envie non plus de finir sur le site ‘cassemoteurnissand22’ ". voila a vous lire et merci par avance

Un chef d’atelier ne peut pas te conseiller une modif moteur tant que ton PU est sous garantie, s’il t’enlevait lui même l’EGR, il commettrait une faute et de priverait de la garantie. Ils modifient les jantes et suspensions car en fin de compte ce sont des pièces d’usures qui ne sont pas garanties.
Dans 3 ans il aura peut être changé d’avis :wink: .

salut pierre-yves tu entends quoi quand tu dis " integration "?.

D’aprés ce que j’ai cru comprendre c’est la réplique du D22.D’ailleurs on m’a proposé de reprendre le mien contre un NP300 :smiley:

Change pour change et tu as encore le tien ? :siffle:

J’y réfléchit aussi , mais y aurait du boulot , faut enlever les options :ange:
Celà souentendrait une proposition sérieuse de Nissan (pour une fois )

alors la mes amis si j ais biens compris ce que dit PIERRE-YVES l egr fais passer donc les gaz et le calculateur prends en compte ce parametre et ajuste en fonction. donc l egr doit rester obligatoirement . non?

Je ne suis pas allé jusqu’à la négociation mais tout refaire tout reéquiper alors que je pensais que je n’avais plus qu’ a réfléchir aux voyages à faire, je n’en ai pas envie, ni les moyens dans l’immédiat.

Bonsoir à tous,

En ce qui concerne l’egr, je viens de récupérer mon D22 qui à mon gout fumait un peu trop dès que les accélérations étaient trop franche. Résultat chez Nissan il m’on déconecté cette vanne sans aucun souci et avec facturation du travail, je pense qu’il ne l’aurait pas fait s’il y avait un risque. :conduire:

Bonne soirée

de quelle année est ton D22?

Il t’ont “facturé” un manip qui prend entre deux et trois secondes ? :astonished: