petit soucis

salut tout le monde
bon se matin a partant au boulot mon 4X4 c est mit a étouffer pas mal et a recracher de la fumée il fallait que j accelére beaucoup pour qu il reparte . :doute:
si quelqu un a une petite idée ?

Il couche dehors ? la température est négative?
Sinon encore une question de filtre.

oui en ce moment il couche dehors et oui il ne fait pas tres chaud 5°

Je suppose que cela s’ est passé durant le premier kilomètre?
J’ ai eu plusieurs fois le cas mais pas de réponse de la part de nissan.

oui effectivement

bon je viens de rentré du boulot et là plus rien il ne l a pas refait :pulp:

essaye de faire contrôler le débitmètre d’ air.Il est peut être défectueux.

Tu as changer quand le filtre à gasoil?

euhhh non :doute:

il faut le faire tout les combiens de temps ?

rectification si il y a 6 mois a la revision :smiley:

En plus de refuser de démarrer pour aller à la messe … v’la qu’il refuse le travail les D40
inquiétant tout celà
en revenant de boulot la il fonctionne…
hé bé des fénéants ces D40 !!!

:helpsos:

Il ne faut pas dépasser 30000 kms avec un filtre à gasoil , ca s’encrasse rapidement :slight_smile:

essaye de préchauffé 2 fois avant de démarré, des fois ça aide
(si il y a un préchauffage je connais pas les D40)

je penche plus pour un souci d’ électronique.Ce n’ est pas un problème de filtre.J’ ai eu le cas sur mon fourgon nissan, c’ est arrivé 5 ou 6 fois en 3 ans.Changement de pression atmosphérique ou d’ humidité

Bonjour
Moi je serais de l’avis de luxia aussi
On dirais un probleme de débitmètre car la dessus la sonde de temperature d’air est integré.
C’est possible que dans certaine temperature il envoie une mauvaise information. :doute:

+1 et en plus ça se nettoie facilement avec de la bombe a contacts électronique , en principe il est situé a l’entrée du filtre a air , ça fait un " carré " avec une connectique dessus !

ok et ça s achete ou une bombe a contact :doute:

bonjour
En france je ne sais pas ce que vous avez comme magasin mais je pense que dans tout les revendeurs de pieces détachés et produit d’entretien pour vehicule.
Je pense que pour une dizaine d’euro ca vaut le cout d’essayer c’est facile et sans risque pour le débitmètre. :wink:

je vais le faire enfin essayer :siffle: :siffle:

Si ton pu est encore garanti,amène leur pour faire changer le débitmètre ou autre si il trouve ce que c’ est au diag.