probleme electrique d21

salut a tous, voila mon souci.
mon pu un d21 de 1997, equipé d une alrme sra4cles :batte: se met a sonner par manque de batterie, donc je debranche la batterie puis je decide de le demarer au pince. mais rien ni fait. sauf une ptite fumée deriere la batterie. :doute: :doute:
je change la batterie , et la toujours rien. donc je decide de suprimer cette pu… alarme
apres plusieur heure de demontage jenleve toute reste de l alarme sur le pu.
je rebranche la batterie et le pu demare. :bien:
mais le probleme est que je n es plus de feu arriere, plus d accessoire tableau de bord, plus de kloxon, plus de clignotant ,plus de prechauff, plus dindication au tableau de bord sauf le voyant des phares et le voyant batterie, meme l horloge ne marche pas , elle est eclairé mais y a pas dheure.
par contre les essuis glaces et les code phare fonctionne? mais pas les veilleuse.
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :merci:
voila biensur j ai testerles fusible, j ai meme mis a nu une parti de faisceau moteur et tombé le faisceau boite a fusible, maintenat je seche.grrrr si quelqun as une idee merci
hhhhelp :helpsos: :helpsos: :helpsos:

T’as boite à fusible est alimentée?
A mon avis , il n’y a plus d’arrivée de jus

Bon courrrraggggeeeeeee :exite: :orage:

C’est difficile de te repondre a sec, mais tu peux t inspirer de la rta du terrano 2 dont le circuit electrique est proche , (sauf les vitres electriques abs airbags etc … :slight_smile: )
mais je pencherai vers un pb sur la boite a fusible.
tester que les fusibles soient bons c’est une chose, mais verifies aussi qu’ils soient bien alimentés en 12v chacun.

merci pour votre aide, mais comment savoir si ma boit a fusible est alimenté? savez vous d ou arive le jus?

je supose qune partie de la boite doit etre alimenté puisque les essuisglace et les codephare fonctionne.

si vous avez des schemas je prend tous. merci beaucoup a toussss :merci: :merci: :merci:

salut apres de s heures de recherche acharnées et de demontage la pannea ete localisée youpi
en fait c etait un des fils du plus de la batterie qui sont racordées a la cosse qui etait cassé a l interieur ; a l exterieur rien d anormal enfin mon D21 vie jsuis trop content
merci a toussss :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :exite: :exite: :exite: :exite: :chaud: :chaud:

bonne nouvelle :bien:
un D21 ne meurt pas,il se repose… :wink:

Un D21 ne meurt jamais, c’est ses priprios qui s’usent, mais pas le d21 :slight_smile: :slight_smile:

je confirme il muse :mdr2: :mdr2: