1ers sensations NP 300 (photos)

Bonjour à tous :slight_smile:

Voila je l’ai depuis une semaine mon NP 300 double Cab et 411 km (oui trop de travail pour avoir le temps de rouler pour le moment… :siffle: .)

Alors les 1ers sensations: si vous ne le savez pas je sors d’un D22 (simple Cab) donc au premier abord le véhicule est le même avec 2 portes en plus mais………………. !

Dans le désordre:

De vrais sièges à l’avant c’est mieux qu’une banquette ! +
La sonorité du moteur n’est pas exactement la même que le D22 (on entend plus le sifflement du turbo)
Les sensations moteur: pour le moment je ne trouve pas de différence !
L’apparition d’un ‘Débit mètre d’air’ au sortir de filtre à air (très mauvais souvenir) avec mon T2 sur les pistes Africaines –
Le compte tour c’est un plus ainsi que le lecteur CD et un look (tableau de bord) un peu plus … enfin moins ‘utilitaire’ +
La nuit un éclairage bleuté des compteurs et orangé pour le reste (sympa) +
Le réglage électrique de la hauteur des phares, plutôt bien selon le chargement qui se trouve dans la benne ++
L’A.B.S pour la sécurité ++
Le revêtement des sièges avant… humm…. pas top… et moins bien que le tissus vraiment solide du D22 –
La banquette AR idem que sur le D22 (revêtement indestructible, taches, accros etc.) même avec mes 3 monstres (rire) +
Finition générale (porte et sol) de type plastique (facile à nettoyer) solide et endurant dans le temps (très bien, c’est exactement ce que je recherchais) +
Le système d’injection de carburant (rampe commune) moins bien pour l’Afrique mais norme euro 4 oblige ! -

Pour le reste, châssis et carrosserie c’est comme le D22, solide et costaud j’ai fais monté des Bf 235/85/16 en All, la monte est impec sur la piste et le sable et sur nos routes françaises pas de pb

Pour terminer juste un petit bémol concernant les caractéristiques technique de l’engin expliqués lors de la livraison, c’était le premier NP 300 livré chez mon concessionnaire et au niveau des explications………… bein…… :astonished: :doute: … heureusement que j’avais bouquiné un peu avant pour pouvoir expliquer quelques trucs à la personne chargé d’effectuer la livraison :wink:

Bon allez excusable c’etait le premier :moqueur2:

J’ai juste demandé à avoir un carnet d’entretien du NP 300 car pour le mien j’ai eu la surprise de trouver celui du Navara (D22) et la ça colle pas pour la périodicité des entretiens
(10.000 km pour l’ancien et 30.000 pour le NP 300)


Voilà pour les premières sensations et je sais que vous allez me demander des photos (que je n’ai pas encore eu le temps de prendre )

Allez promis vous en aurez après le week-end qui arrive

Amicalement à tous

Laurent :wink:

Salut Laurent tout d’abbord je suis content pour ton NP300 ensuite pour les services sur mon D40 je l’ai aussi à 30000KM avec indication au compteur lors de chaque mise en marche ( à la place des KM journaliers) si jamais regarde c’est peut ètre semblable sur le tiens.
Bon week-hend @+ :merci:

salut Laukat :smiley: oui c’est exactement ca… il y a un ‘check’ avec le décompte à 30.000 km

Laurent :wink:

Merci pour ce premier retour :bien:

Allez le fiston le grand (19 ans) va prendre quelque photos ce midi pour que je puisse vous faire voir l’engin … :mrgreen:

Bon il y en aura d’autre ce week end dans la nature :bien:

Laurent :wink:

merci laurent :bien:

+1 :bien:

Voici quelque photos du bébé :smiley: :slight_smile: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

Laurent :wink:

Ca c’est vraiment cool, car même si une vidange tous les 10000kms ne fait pas de mal, on peut toujours s’en charger entre les entretiens officiels et coûteux des concessionnaires :slight_smile:

il a vraiment une bonne gueule de baroudeur :bien:

C’est d’origine ce pare choc?
Et les deux petits bidules noir de chaque coté de la plaque , c’est quoi?

L’aération du capot moteur n’as pas l’air d’être la même que le D22

Salut Thierry :slight_smile:

Oui le pare choc est d’origine (en tube) sur la version XE et sur la SE elle est comme les anciens

Alors pour les “bidules noir” je me pose aussi la question :doute: :astonished: je vais chercher :mrgreen:

Pour l’aération effectivement ce n’est pas la même

Bonne journée… en ce qui me concerne je part au boulot :siffle:

Laurent :wink:

A toi aussi , travaille bien :slight_smile:

il est pas mal ce pare-choc arrierre ! si Nissan le vend un prix raisonnable , ça peut etre une bonne solution pour les handicapé de la bricole comme moi.
la porte de benne est differente, plus simple, plate, un peut comme sur les premiers D22.
les deux trucs noirs, ce ne serair pas pour masquer les fixations du pare-choc mastoc façon D22?

Pour la porte je n’ai pas trouvé de changement par raport à mon ex D22 de 2004 c’est la même :astonished:

Pour les trucs noir c’est possible oui … je vais essayer de voir ca demain :moqueur2:

Laurent :wink:

Salut Pierre Yves :slight_smile: suite au post dans la section “pneumatique” tu as vu les 235 85 16 c’est sans problème … :bien: celui qui les a revendu sans les monter n’a pas eu la bonne idée :redface:

Laurent :wink:

Tu es sur de ça :doute: ?
Il me semblait que c’est une injection directe, mais pas une rampe commune. La pression d’injection est plus basse également que sur une rampe commune (200 bars au lieu de + de 1000…)
A vérifier.

Pour la vidange, perso je la ferait tous les 15 000 km en en faisant une sur deux moi-même.

Salut philippe regarde dans la fiche technique en bas de page … c’est bien une rampe commune :mrgreen: http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/lcv/D22/grades-and-specs/specs.pdf

Pour les vidanges c’est vrai que c’est préconisé à 30.000 km constructeur mais c’est très bien de les faire entre 15.000 et 20.000 km tu as raison :bien:

Laurent :wink:

tu devais avoir un D22 105 cv alors car tous les d22 133 cv que je connais on une forme arrondie en haut de la porte et une poignée prohéminente (un peu chiante d’ailleurs pour les hard top)

Non un D 22 simple cab 133 cv de octobre 2004 :doute: :doute: