np300 franck09

salut tout le monde j ais recupèrè le pu et comme dit" laurent du 80 " le carnet d entretient est du d22 la premiere revision est a 10000km alors que mon compteur affiche 30000km je vais essayer d avoir nissan france pour en savoir un peu plus. je vais essayer de mettre les photos mais la c est pas gagner.bon pour les photos je n arrive pas a les envoyers si un moderateur voulais biens me donner son email persso pour que je puisse les envoyer il pourra les redimenssioner lui meme . par avance merci franck09

Bonsoir franck tu as ton NP 300 depuis quand ? :slight_smile:

Amicalement
Laurent :wink:

salut laurent je l ais depuis jeudi soir c est un single-cab noir avec un kit+5 des jantes modular black et des pneus cooper en 265/70/16. on est deja deux c est un bob debut lol.

Ouais comme tu dis :bien:

As tu demandé un carnet de NP300 ?

Laurent :wink:

voici une photo si ca marche!!

en noir :bien:
attention si je passe par chez toi, je pique le pare choc :lover:

et encore une

il est top :bien: :bien:

plus une

SUPERBE :bien: :bien:

des souvenirs pour moi j’avais un D22 (en blanc) je n’ai jamais eu le moindre problème avec 4 voyages sur les pistes Africaines… et une utilisation journalière en France

Tu l’as acheté pour quel motif ? Travail … loisir ? ou les 2

Laurent :wink:

et la derniere sur cette “saloperie” d egr .a ce sujet si je pouvais savoir ou il faut boucher et de quelle maniere cette"sa…ie" je vous en remercie par avance. franck

j attends vos impressions sur le pu. laurent , je l ais acheter pour le travail officiellement en sachant ,que sur la ferme on as tout pour transporter donc le travail ,c est la goute d eau le jours du bon de commande . pour le loisir je n ais pas du tout le temps pratiquement tout les jours au travail c est biens connue " les paysans y travaillent meme le dimanche comme ca tout le monde les regarde travailler".en fait cela fais 20 ans que je revè d un pu style mid-size US ou japonais surelevè(les vieux hilux rehaussè sauce californiene me faisait saliver beaucoup a l epoque ). j ais eu 9 4x4 preparer du plus soft au plus hard style crawling. mais jamais un pu mtn c est fais et comme j ais un peu grandi et que je n ais pas le temps de m amuser ca tombe biens il ne vas pas soufrir. voila

Tu peux faire plusieurs photos du dessus du moteur ? On dirais qu’il y a des trucs qui ont changés ?

:bien: superbe ! :bien:

et y’a meme pas de gris…

merci zoumzoum c est sympa. thierry pour les photos du moteur je vais essayer demains si j ai le temps . pour chouter l egr j ais penser mettre un plaque style joint vapeur au bout du tube ou sont brancher les deux durites mais pour trouver du joint vapeur aussi fin pas facile sinon un plaque d inox fine mais il faut quelle puisse s ecraser pour etre etanche. franck09

Il faut mettre des plaques inox avec un joint d’origine de chaque coté :wink:

ha biens vue je n y avais pas penser(comme quoi on apprends tout les jours) mais y a t il assez de place pour resserer le tout?

oui, une plaque de quelques dixième + deux joints de chaque coté ne prends pas grand place , de l’ordre de quelques millimètres.

Bonjour à tous

Excusez mon ignorance mais c’est quoi ce bidule l’EGR ? :siffle:

Laurent
:wink:

salut tout le monde merci pour ton conseil thierry je vais essayer de trouver de la plaque inox pour le joint que me conseillerais tu ? de la feuill a joint classique ou style haute temperature ou autre?. salut laurent la vanne egr sert a faie repasser une partie des gaz non brulès du collecteur d echapement vers l admission qui sont biens chargès en suie et autres saloperies qui a terme encrasse ton moteur doonc perte de puissance et conso en hausse . en fait c est comme si tu respirè de l air que tu as expirè en courant . voila en gros l egr . franck09