air bag D40

Juste pour vous dire que je viens de recevoir par courrier recommandé une lettre de Nissan France pour un rappel sur mon air bag !
Faut que je prenne RDV pour une reprogramtion des air bags , j’ai un navara D40 de 01 2007

oui, cela fait suite au crach test non réussi pour le D40 , les air bags se déclenchait légèrement tardivement.
Donc rappel normal :bien:

moi aussi , RDV pris jeudi matin , 1/2 heure de boulot pas plus

moi le rappel c est fait il y a 4 mois deja mais il n y avait pas que les air bags pas mal de choses en plus .

j’ai rdv le 17 a 8h30 et je fais aussi la révision des 30000km , ils vont regarder mon embrayage et les diverses vibrations dans et sous le moteur , je vais les laisser parler et voir ce qu’ils vont dire !

tiens nous au jus :wink:

no problemo

bon ça y est !!!
Au final assez déçu , j’y allais pour la reprogrammation des air bag , un sifflement (pas bien grave) du côté gauche dans le compartiment moteur , une vibration de tôle sous la caisse , mon embrayage qui a un bruit “bizarre”, et comme il a 26000Km la révision des 30000Km pour qu’elle soit faite avant l’hiver et ne pas avoir a y retourner , ils sont a 70 bornes de chez moi !
Eh ben je suis revenu avec la révision des 30000 et les air bag reprogrammés , pour le reste ils n’ont rien vu ou entendu , c’est normal en faisant l’essai du véhicule avec moi je mécano a convenu d’un bruit anormal de l’embrayage , mais en poussant tous les rapports a 4000 tours , il n’a rien entendu et ne s’est aperçu de rien , je lui ai dis que je ne roulais jamais comme ça et que l’on était en ville mais visiblement il s’en fichait !
Donc au final , 275.00€ de révision qui était nécessaire car il manquait de l’huile ( plus d’un demi litre dont ils m’on fait cadeau ) dans la boite de transfert et les air bags reprogrammés , pour l’embrayage il faut attendre qu’il casse , sinon il n’y a aucune prise en charge , je leur ai demandé ironiquement le No de Nissan assistance et ça a pris une matinée !

salut,un bruit de tole sous la caisse :doute:
ça ressemble bien au volant bi-masse qui se détruit!!
restes à vérifier ça…
est-ce que ce bruit ne s’entend qu’au démarrage?
le moteur tourne rond au ralenti?pas l’impression qu’il manque 1 cylindre de temps à autre? :frowning:

Non non pas d’inquiétude , je me suis mal exprimé c’est plutôt une vibration de tôle et ça le fait qu’a un certain régime , je crois que le sujet a déjà été abordé au niveau d’une tôle vers l’échappement !

:smiley: :mrgreen: