voila l’histoire, j’ai un patrol y60 qui tourne à 100% l’huile de friture recyclée depuis 50000km, alors comme j’ai aussi un d22 pour le boulot, je me suis dit, je vais mettre un peu d’hvb! pas plus de 50% en période estivale!
bon, j’équipe le d22 d’un rechauffeur ldr et c’est parti !
tout va bien jusqu’au jour ou j’ai du faire une connerie avec mes bidons et j’ai ajouté de l’huile male filtrée au go !
alors biensur, colmatage du filtre et étouffement du moteur !
ça il y a env 2 mois ! ensuite beaucoup de taf et pas le temps de m’occuper de ça !
la semaine dernière, changement du filtre go, démontage complèt de mon réchauffeur, vidange et rincage (trois fois) du réservoir !
et voila le problème, c’est qu’aujourd’hui, avec du vrai bon go tout neuf, le d22 tourne correct jusqu’a 2500tr, ensuite s’engorge et fume énormément blanc bleu (alors que jusqu’a 2500, il n’y a aucune fumée !
si c’est un 103cv ce que je pense si tu as voulu mettre de l’huile dedans
regarde ton arrivé a ta PI du GO
tu demonte le banjo tu l’enleve avec un amant dessous tu auras peut etre un “tamis” il faut l’enlever et ne pas le remettre il a ete monte sur les premier puis enleve d’office
j’ai eu ce probleme pas plus de 2500tr et fumé blanche bleu apres avoir mis de l’huile
pour ce faire tu prends un fil de fer que tu forme pour reussis a enleve ce tamis