pas plus de 2500 tr/mn avec un d22

:smiley: coucou

voila l’histoire, j’ai un patrol y60 qui tourne à 100% l’huile de friture recyclée depuis 50000km, alors comme j’ai aussi un d22 pour le boulot, je me suis dit, je vais mettre un peu d’hvb! pas plus de 50% en période estivale!
bon, j’équipe le d22 d’un rechauffeur ldr et c’est parti ! :frowning:

tout va bien jusqu’au jour ou j’ai du faire une connerie avec mes bidons et j’ai ajouté de l’huile male filtrée au go !

alors biensur, colmatage du filtre et étouffement du moteur !

ça il y a env 2 mois ! ensuite beaucoup de taf et pas le temps de m’occuper de ça ! :astonished:

la semaine dernière, changement du filtre go, démontage complèt de mon réchauffeur, vidange et rincage (trois fois) du réservoir ! :surprise:

et voila le problème, c’est qu’aujourd’hui, avec du vrai bon go tout neuf, le d22 tourne correct jusqu’a 2500tr, ensuite s’engorge et fume :surprise: énormément blanc bleu (alors que jusqu’a 2500, il n’y a aucune fumée ! :frowning:

qq’un aurait une idée ? :wink:

merci

En démontant l’arrivée à la pompe , ce n’est pas bouché?

ou il a tout simplement pas la frite :mdr2: :mdr2:

:mdr3: j’m’y attendais à celle la ! :mdr2:

si c’est un 103cv ce que je pense si tu as voulu mettre de l’huile dedans

regarde ton arrivé a ta PI du GO

tu demonte le banjo tu l’enleve avec un amant dessous tu auras peut etre un “tamis” il faut l’enlever et ne pas le remettre il a ete monte sur les premier puis enleve d’office

j’ai eu ce probleme pas plus de 2500tr et fumé blanche bleu apres avoir mis de l’huile :smiley:

pour ce faire tu prends un fil de fer que tu forme pour reussis a enleve ce tamis

voila tient nous au courant

:astonished: aaaaaaarch ! t’aurais du le dire plutot ! :batte:

j’l’ai emmené chez nini ! :confused:

:moqueur:

je ne l’avais pas vu avant

en esperant que tu tmbes sur un mec competant qui ne te emontra pas la pompe complete et qui connait l’astuce

dsl et on courage pour quand tu fera le chec :smiley:

:exite: pb résolu chez nini ! :batte:

:batte: il m’ont changé un petit filtre à l’entrée de la PI ! :batte:

220€ !

:doute: le mec il a démonté la moitié du moteur pour changer le filtre ! :batte:




:mrgreen: merci à tous :pulp:

oui voila c’est ce que je te disais

dsl de ne peut te l’avoir dit avant tu aurais economiser 220€ sa t’aurais pris 1/4h dsl de te mettre les boules :smiley:

la prochaine fois mp on sais jamais que je reagisse avant et que je connaisse ton pb :tchin: