Problème !

Bonjour,
Après 3000 km en 1 semaine, il se trouve qu’un problème apparait sur mon D22 de 2004 avec 83000 km.
Suite à un plein de GO le PU émettait, le lendemain, quelques hoquets en accélération sur le 4ème rapport.
Pensant à un fond de cuve en station service , j’ai fait changer rapidement le filtre à GO.
Hélas, le problème subsiste mais :
curieusement en 1 et 2 rien à signaler mais dès que je passe en 3 et 4, l’accélération n’est plus franche
Par contre, dès que la 5 est passée, plus de hic le PU retrouve toute sa fougue !

Avez vous déjà rencontré ce problème et dans l’affirmative quelle en est la source ?
Merci de vos conseils
Bob

Très curieux en effet mais je n’ai jamais entendu parler de ce type de problème.
Je pense que c’est précisément dans ce genre de cas que l’on apprécie d’avoir un boitier de diagnostique à la maison !

rien a voir avec le gazoil c est un probleme au niveau d un des capteur de boite il y a deja des sujet la dessus il faut juste je les retrouve

+1

desole mais j ai pas reussi a retrouver le post a ce sujet mais faut attendre si un chef le retrouve

c’est là http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=6170
Il sagit de la sonde de ralenti qui est sur la boite à vitesse

on avait fait tout un post la dessus cars on etait plusieur a avoir u le probleme ainsi que comment y remedier et tout et tout mais je le trouve vraiment plus

OK, il s’agit bien du même problème, je vais immédiatement changer cette p… de sonde.
merci à Thierry et Grégory pour leur perspicacité :wink:
Bonne continuation
Bob

Alors là !
Figurez vous que cette fameuse sonde est introuvable sur les boites mécaniques, elle n’existerait ( d’après les mécanos) que sur les automatiques.
Alors le chef d’atelier de l’ex Nissan dit qu’il s’agit d’un problème de débitmètre mais à la sortie du boitier de filtre à air il n’y en a pas ?
Je dis ex Nissan car figurez vous que dans l’Oise, la marque vient de retirer son enseigne à Beauvais et à Creil Saint Maximin.
Moralité il faut aller à Compiègne …soit pour moi 100 bornes AR
Cela me gave … grave, bientôt 3 semaines sans résolution du pb
Bob

non il sagit bien de la sonde sur boite mecanique il on cas mieux connaitre leurs voiture chez nini. cars tu a cas leurs demander comment l accelerateur automatique qui est te met ton vehicule a 1500tours a l aide du petit bouton vers le volant fait pour detecter si tu a une vitesse ou pas??? il sagit belle et bien d une sonde qui detecte le point mort et qui deconne en 4eme. le mieux c est fait comme j ai fait. c est a dire passe sous ton pu au niveau de la boite de vitesse tu passe les main au dessus de la boite et tu y trouvera 2 ou 3 branchement je sais plus et la tu le debranche. moi j ai essaye les 3 et comme pars hassard c etait le dernier et tu verra que tu rentrera dans l ordre pars contre tu ne pourra plus utilise ce fameux bouton sauf si tu change le sonde

Bingo !
Je reviens de chez Nissan Compiègne à qui j’avais expliqué le problème au téléphone.
Après avoir branché l’ordinateur sur le PU… détection du problème de ce capteur de boite comme Grégory et Thierry l’avait indiqué précédemment.
Afin que cela serve à d’autres fidèles du site ( au cas ou ) , la pièce se nomme "swithch assy- neu " , sa ref : 3200623U6A et son prix est de 24,28 € HT.
Elle se trouve à proximité du levier de vitesse et peut se changer sans avoir à passer en dessous du PU.
L’accès se trouve à l’intérieur, en retirant délicatement le cache du levier, le capteur se trouve devant.
Chef d’atelier et de pièces détachées à la Concession de Compiègne vraiment super efficaces pour ceux de la région car Beauvais, Saint Maximin et Belloy en France se voient retirer l’enseigne de la marque !!!
Encore merci de vos conseils
Bob

:bien: génial, et merci pour le retour d’info :bien: