casse moteur YD25

Bonjour à tous ,
En trainant sur le net , j’ai trouver ce lien qui donne quelques infos :
http://www.problemauto.com/?970/NISSAN-moteur-YD-25-et-certains-Pick-up-connaissent-des-defaut-moteur

Fort intéressant.
Ça vaudrait peut-être le coup pour ceux qui sont concernés de prendre contact avec ce groupe d’experts pour appuyer les démarches auprès de Nissan !
Je me demande ce qu’il en est pour les D40 ? Le bloc est le même… Mais ils n’ont pas encore les mêmes kilométrages que les D22.

On avait déjà repéré cette info , en effet.
Celà risque d’être utile :bien:

ouaip,pas joli hein???
et ce,par milliers… :confused:

pour les amateurs d’art, il y a aussi de belles photos de coussinets et de bielles fendues/cassées sur http://www.casse-pickup-nissan.org/


je confirme! plein plein plein…

Je viens d’appeler mon concessionnaire nissan a marseille. Donc mon PU de juin 2003 n’est pas concerne par le rappel sur les tendeurs de chaine :chaud: mais “eventuellemnt” fait parti de l’extention de garanti. Probleme évoqué “chauffe moteur” il ne connaisse pas de problmeme de pompe a injection ou de coussinnet de vilo :doute:

On ne sait plus a quel saint ce vouez!

réponse très classique. En fait les D22 concernés et bien … disons que ça ratisse très large…
On vient de voir le premier modèle acheté en 2005 dans la liste des moteurs cassés.

Je suis passé chez mon concessionnaire tout à l’heure et j’ai demandé si mon D22, faisait partie du lot de ceux qui auront des problèmes moteur ? BINGO j’ai droit à l’extension de garantie à 150000Kms :astonished: :doute: wait and see

Si ce n’est pas encore fait va t’inscrire là http://www.casse-pickup-nissan.org/ ça pourra peut être te servir plus tard (je ne l’espère pas mais il faut être prévoyant).

il ont fait un article sur geneatin 4x4 tres bon pu mais pas pour faire de longue distance a vitesse eleve probleme de culasse ou casse moteur test fait a narbonne voila mais bonne bete

bjr, je veux bien l’article ou les coordonnées, merci
jp

moi aussi :wink:

C’est vrai que j’ai des moteurs cassés de D22 chez mon ami JM4x4 (préparateur)il y a 1ou 2 ans mais c’était des fondus de l’accélérateur, notamment des italiens qui avaient fait Paris/Narbonne (900 bornes) à donf.
Donc rien d’inquiétant à ce moment là, un pu ce n’est pas fait pour ça.

Faut quand même pouvoir traverser la France et l’Espagne par l’autoroute sans avoir à craindre d’y laisser le moteur , bon , je ne dis pas à 180 tout le long , mais tenir un 130 sur l’autoroute est la moindre des choses et de plus sur une grande distance.
On fait tout de même plus de route que de piste avec nos PU :slight_smile:

Je vais suivre ton conseil . Merci Dila

Quand je te dis à fond c’est la pédale au plancher, à 130 c’est le monde entier que tu traverse avec nos PU :smiley:

A ce propos, un échange trés interressant ce week-end avec les photos de Niall hébergées chez toi, c’est ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet476340.htm

commentaire final de deux mécanos : j’ai jamais vu ça…et toi? moi pareil !!!

des commentaires-conseils sur l’huile utilisée, la conduite …aussi

bonne soirée
:slight_smile:

Oui, et un mécano termine en donnant la matière comme coupable , merci bakki :bien:

Bonjour BAKKI votre débat est des plus intéressants. Peux-tu pour moi poster mes questions sur l’autre forum, ça m’évitera de m’inscrire sur un énième fofo qui parle du sujet. Je te remercie d’avance.

Peut-on envisager un défaut de serrage du chapeau de bielle, qui aurait pour conséquence de donner du jeu et provoquerait un martellement du coussinet ?

Comment expliquer que certain coussinets ont un arrachement de matière, et d’autres souffrent de toute évidence de signes d’usure dû à un frottement. Et de cette usure les coussinets arrivent à se chevaucher, en provocant un phénomène de cale, qui a pour conséquence de faire traverser la bielle en travers du carter ?

Si c’est un défaut de lubrification, comment expliquer qu’une seule bielle soit touchée sur les 4, et comment la troisième peut avoir le défaut mais pas la quatrième ?

Peut-on parler d’ovalisation de la bielle, due à la surcharge thermodynamique subit par le corps de la bielle, ce qui provoque une ovalisation de sa tête, en cours de fonctionnement avec pour conséquence une usure rapide des coussinets.

Comment expliquer en donnant pour cause la qualité des matériaux utilisés pour les coussinets, que le phénomène ne se produit que sur une seule bielle, les autres coussinets de manetons et même des tourillons soient intactes ?

La conception complète du moteur peut-elle être remise en question ? La taille et le débit de la pompe à huile peuvent ils être mis en cause ?

Je vous embête avec toutes mes questions, mais je suis le problème de prêt et suis dans l’impasse pour donner une explication concrète au phénomène.
Merci à vous.
Et merci bakki.

c’est fait…a suivre :slight_smile: