Envie d'un navarra

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, J’aimerais m’acheter un d22, ou peut-être le nouveau!!!

J’aimerais avoir une idée de la consommation de vos joujous.
Et éventuellement un avis sur le tonneau cover, de préférence en aluminium( ne me demandez pas pourquoi en alu, c’est une question de goûts).
J’aimerais aussi savoir ce que pense vos passagers des trois places arrières de vos double cabs.

De plus, entre un navarra bleu, et un rally-raid rouge, mon coeur balance, des conseils???
Pas de hobbiecat, ou de ultimate, je ne supporte pas les montes en 17, pour une question de prix des pneus.

Merci d’avance pour vos réponses, et bravo pour ce site.

Salut, et bienvenue ici !
je ne peux te repondre car j ai un vieux kingcab, mais on a eu une longue discution sur les couvre tonneau, malheureusement perdu en meme temps que le reste du forum ces jours ci. mais je pense qu’on va se faire a nouveau un plaisir te repondre sur ces points!

J’en serais fort aise :smiley:

Salut et bienvenue!
Pour la conso, je suis à 10L / 100 de moyenne en utilisation ville + 25 km d’autoroute par jour. Les 3 places AR peuvent tres facilement se transformer en 2 en fonction des gabarits, de plus, le dossier est perpendiuaire (ou presque) a la banquette donc l’assise est moyenne. En fait, je trouve qu’il n’est pas tres bien etudié pour 5 adultes ( on ne peut pas avoir une benne et grand habitacle, sauf aux USA…).En revanche, je trouve les places AV tres confortables et spacieuses.
Un tonneau cover est pratique pour les courses, mais prévoir un endroit de stockage en cas de chargement d’objets encombrants.
Quant à la couleur, si tu comptes faire du tt je conseillerais plutot unecouleur claire pour les rayures.
Sinon, je trouve son comportement (routier et tt) tres sain et ne peux que t’encourager pour ton achat.

Hello,

Si tu veux un PU prends n’importe lequel, mais pas un bleu. Surtout pas un bleu…

Bonjour,
Pour le tonneau cover voila celui que j’ai pris :
http://www.4x4autodesign.com/popup.asp?prod=Tonneau%20cover%20ABS&ssmarque=PICK-UP%202002%20et%20après&marque=NISSAN
Et voila ce que ça donne :

Maintenant , le choix du matériau est juste une affaire de gout , de look et surtout suivant son l’utilisation .
Pour moi qui le démonte toutes les semaines , il me fallait quelque chose de léger , résistant au divers démontages ( rayures) , stockable n’importe ou .
Donc je l’ai choisis en ABS.
Et je ne regrette pas mon choix.
En ce qui concerne les places arrires , trés bien pour des enfants (nickel avec des siéges autos) mais pas de grands trajets pour des adultes.
Pour la conso , moi je tourne entre 9 et 11 litres suivant les pneus et la conduite.

Ben, pour le navarra, c’est justement la couleur qui me tente!!! Le gris clair, j’aime bien, mais j’en ai eu deux de suite…
Mais il ne la font pas pour le rally-raid :cry:

Bonjour,

Il faut quel budget pour un tonneau cover, et un bedliner?

Merci pour vos réponses

Catholive

Bonjour,

Voici a quoi ressemble mon tonneau cover :

http://www.covertruck.com/html/tmp/documents/MOD-17-F1000.JPG

Je l’ai payé 1450.00 euro posé chez Nissan.

Pour ma conso, en usage quotidien c’est du 9.5 l/100 km et sur autoroute quand je me fais flasher a 150(il y a 15j en rentrant de vacances, j’attend le PV pour etalonnement du compteur) c’est plutot du 12L.

Pour les place arriere, mes deux passagers ne s’en pleignent pas.

Conclusion, si c’etait à refaire, je racheterai le même. :idea:

Hello,
Pour la conso, je tourne entre 11 et 12L/100km.
C’est assez stable.
Par exemple, en TT avec des guyanes, je ne dépasse pas les 14L/100km.

Dis toi que sur route ton maximum sera du 12.5L/100 si tu tires dedans.

Pourquoi pas en bleu?! Parce ça porte malheur sur les D22 :lol:
http://forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=32&highlight=bleu
http://forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=80&highlight=bleu
http://forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=195&highlight=bleu

Pour ce qui est des places arrières, elles ne sont pas confortable. Il n’y pas plus de place pour les jambes qu’à l’arrière d’une polo.
Le toit est bas, à partir d’1m80-85 ta tete touche le plafond, le dossier est droit, la suspension arrière est plus sèche qu’un cart (il faut charger la benne pour un minimum de confort, mais alors, tu consommes plus et tu freines moins bien).

Le PU n’est pas fait pour de longs trajets à 5 adultes.

Voila et bienvenue dans l’antichambre du PU!

Merci pour les précisions Dune. Tout est dit ( ou presque)

hello,
pour les place arrière, il ne faut pas dramatiser. C’est effectivement moins confortable qu’une berline, mais cela reste acceptable pour des gabarits inférieurs à 1m80. Je trimbale mes filles (1m60 et 1m70) pour les grands trajets de vacances sans plainte.
L’usage de la 5eme place est limite, car cela commence à faire étroit sur la banquette. De plus, il n’y a pas d’appui tête central et en cas de choc c’est la vitre arriere (très proche) qui sert à arreter le crane. Je me demande même comment ça peut passer pour la sécurité un truc pareil ! pour limiter la casse, j’ai bricolé un boudin de mousse que je coince entre les deux appuis-tête, mais ça reste pour un usage “dépannage”.

1450 Oupsssssssss

Autour de 10 - 10.5 l /100 en usage route, rocade.

Des que je fais de l’autoroute, cela s’envole vers les 12 l.
Par contre en vacances, sur des petites routes, en roulant tres cool 8.6 l/100 :idea:

Avec les meme jantes et les bridgestones d’origine, le compteur me vole 10km/h (120 reel pour 130 compteur). Verifier au chrono et au scenic sur plusieurs km entre 90 et 150 (mais sans radar :x ).

Il faut quel budget pour un tonneau cover, et un bedliner?

moi j’ai payé (chez nissan) environ 300€ pour le bed liner sans rebords (a ne pas faire les rebords protègent bien) et je fais monter demain le cover top suivant :

qui coute
TONNEAU COVER : 1100 EUROS TTC
PEINTURE : 335 EUROS TTC
BARRES LATERALES : 160 EUROS TTC
BARRES TRANSVERSALES : 130 EUROS TTC
je vous dirais combien j’ai payé demain normalement je dois le payer 1300€: peint avec barres, j’expliquerai ca dans un post sur le hobiecat.
pour le cover top si tu n’as pas de roll bar tu devrais te débrouiller à en trouver des moins chers.
la conso c’est du 9.5l /100 de facon assez réguliere avec beaucoup de ville et le pied lourd. pas encore fais d’autoroute…

ne prends pas de bedlinder (c’est de la merde) mais prends le coating (clique ici).
Il protège de l’humidité, est ultra résistant, est commé à meme la benne, …

En j’ai payé 350€ (c’est 600€, mais ils m’ont repris le bedlinder d’origine à 250€)

tu sais si en France on a un poseur de ce genre de matériaux :stuck_out_tongue:

ca à l’air vachement chouette, mais jeme demande si c’est très resistant car j’ai deux chiens terre neuve qui ont tendance à gratter, est ce que ca resiste au griffes :confused::

donc en plus c’est moins cher, bon produit :idea:

Ca résistera bien mieux que n’importe quoi qu’autre.
J’y jette des bûches, des barres métallisuqes sans même y faire une griffe. :roll:

C’est ce qu’il ya de mieux, et de loin!

donc en plus c’est moins cher, bon produit

ben non c’est le double mais au moins il n’y a pas d’infiltrations et ce qui est sympa c’est les trous pour l’évacuation parce que le matin avec l’assiette du PU j’ai une mare dans la benne!
par contre moi chez nissan quand je leur en ai parlé ils m’ont répondu “du blackson” alors j’ai dis non merci.[/quote]

en effet, c’est la soluce ideale, mais 600 euro, ca fait quand meme tres mal !
je suis surpris qu’il n’existe pas un truc moins cher a poser soit meme .
genre ce qu’ils mettent dans les camions frigorifique. c’est propre, ca resiste au chocs, ya comme des grains de sable en bas pour pas glisser.