Pb de charge

Bonjour

A peine présenté et inscrit je vais vous ennuyer avec mon pb électrique :redface:

Mon voyant de charge batterie reste toujours éteint.
Bien sur la batterie ne se recharge plus.

J’ai débranché le connecteur sur l’alternateur et en reliant le fil jaune/noir a la masse le voyant fonctionne ce n’est donc malheuresement pas juste une ampoule grillée

Je me suis aussi aperçu qu’en accélérant comme un bourrin (>4500 tr/mn) la charge fonctionnait ensuite normalement.

Pour Nissan c’est le regulateur qui est mort.
360€ le régulateur hors pose ou 680€ l’alternateur, zivons pas avec le dos de la cuillere :surprise:

Pour info j’ai trouvé chez les teutons un alternateur neuf à 169€ c’est déjà plus raisonnable !

Ce qui me chagrine c’est que ça ressemble plutôt a un problème d’excitation qui ne se produirait pas.
Le 2eme fil du connecteur de l’alternateur se branche sur un relais sur l’aile droite, je pense que c’est ce relais qui commande le réveil du régulateur.

Si je shunte les 2 fils du relais (blanc et blanc/noir) pour simuler/forcer l’excitation il y a t’il un risque ?
Il y’a t’il un fusible ailleurs que dans la boite a fusible sous la pdb ?

Si quelqu’un a une idée je suis preneur car là je suis sec :doute:

Merci

1 « J'aime »

Slt, bienvenue :conduire:
Un alternateur d’où son nom produit de l’électricité alternative.
Ensuite et malheureusement plus il tourne vite, plus il produit.
Résultat des courses, il lui faut comme tu as dit un régulateur.
Donc avant de changer l’ensemble regarde s’il génère du courant alternatf (voltmètre sur 200V).
Ensuite vérifie s’il n’y a pas de balais (charbon), ceux-ci peuvent-être usés.
Enfin pour redresser ce courant il lui faut une grosse diode et une autre apellée zener pour ne
pas dépasser une recharge trop élevée.
Si des questions te trotte encore écris-moi Mais je ne connais pas les couleurs de ton câblage. :siffle:
Tiens nous au courant. : :mdr2:
A+.Vincent de Belgique.

Merci pour ta réponse,

Aprés démontage tout parait correct

  • les charbons sont ok (15/18mm)
    -Pas de jeu dans les roulements
    -Pas de trace de frotement stator/rotor

J’ai testé au voltmetre et le 12v arrive bien depuis le relais jusqu’au connecteur d’excitation.
Donc ça doit bien etre le regulateur.
Je crois que je suis bon pour sortir la carte bleue.
Mais Nissan n’en verra pas la queue d’un, faut pas prendre les gens pour des pigeons. :batte:

Je vais tester ce site
http://www.alanko.de
et je vous dirais

A+

1 « J'aime »

RE: avant toute commande, essaie ce site (www.casse-pickup-nissan.org)c’est super. :bien:
A+.Vincent de Belgique. :cool2

1 « J'aime »

Je viens de remonter mon nouvel alternateur et tout fonctionne nickel

Ouf, j’en avais marre de brancher le chargeur le soir

Le site Alanko.de est trés bien, si vous avez des pb d’alternateur ou de demareur …
Pièce commandée le 3/11, expédiée le 3/11 et livrée le 6/11.

L’alternateur est strictement identique à l’origine, tout y est, la pompe à vide est même les piquages.
Le tout pour 5 fois moins cher que chez Nissan !

A+

C’est bon à savoir, merci :bien:

Slt, content de savoir que ton prob est résolu.
A+++.Vincent. :conduire: