hard top

Madame a essayé le PU il y a 2 semaines et elle a beaucoup apprécié (tu m’étonnes) :smiley: .

Pour son boulot, elle va devoir avaler plus de kilomètres et les trajets “retour maison” lui semblent très fatigants avec sa voiture ( Lancia Ypsilon).
Le seul défaut qu’elle trouve au PU, c’est la visibilité arrière avec le hard top et sa vitre arrière quasi noire. En effet, le soir, on ne voit rien à l’arrière :frowning: .
Pour qu’elle s’affranchisse avec le PU, je lui ai proposé d’enlever le hard top et de voir ce qu’elle en pensait.
Je l’ai donc enlevé ce week-end.
C’est lourd ce bestiau :astonished: .

Elle a réessayé toute seule (même pas peur :mdr2: ) et trouve que c’est beaucoup plus facile.

Depuis lundi, je roule sans le hard top et les sensations sont très différentes: sa sautille plus sur les routes (routes de Wallonie pour ceux qui connaissent) et l’arrière donne l’impression de moins accrocher.

Avez-vous la même expérience ?

moi je préfère les fmmes qui aiment la HARD ! c’est TOP !

:moqueur2:

Salut

Sinon tu installes un truc du genre

http://cgi.ebay.fr/7-REAR-VIEW-CAR-Mirror-MONITOR-USB-SD-BACKUP-CAMERA_W0QQitemZ110303535794QQcmdZViewItem?hash=item110303535794&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

Comme ça tu reposes ton hard top, madame est contente et toi tu ne sautilles plus.

A+

Slt de Namur en Belgique. :exite:
Est-ce que la caméra sur e-bay est fiable car j’ai ma roue de réserve à l’arrière.
Le champ de vision est donc réduit pour accrocher mon bateau avec la remorque de 2,5t.
Sinon ce serait génial. :yahoo:
A+.Vincent. :conduire:

j’ai déjà pensé à la caméra de recul mais j’aimerai brancher cette caméra sur l’écran de GPS intégré au tableau de bord et dans la région, personne ne le propose. :frowning:

Brancher la camera de recul sur un GPS ne doit guère être possible, sauf si ton GPS est sur un pc embarqué.

Aprés il ya des solutions “Tong allinone” GPS+Radio+Camera+Dvd à prix raisonable.
Reste a voir la solidité de l’engin, la pérennité des cartes et quid de la licence généralement basée sur du TomTom surement illégal.

Concernant la qualité de tout ces trucs Ebay “made by Chang”, faut considérer ça comme du consommable.
De toute façon quand je vois le prix des mises à jour des cartes de mon Garmin …

A+

Si, c’est possible avec le gps intégré :slight_smile:
Sous le siège passager, un cable passe du lecteur DVD du gps vers l’écran.
Je l’ai vu sur le nissan pathfinder.

bjr
reste à déterminer, à partir de quelle résolution un écran de gps peut retransmettre les images d’une caméra.
GPS en moy (7 pouces): 480 x 272 pixels
écran portable style DVD (10 pouces) 800 x 480 pixels
j’suis pas pro, mais je pense que cela peut poser problème…

Pour vous éclairer un peu plus sur ce sujet de la caméra sur l’écran GPS du véhicule, chercher un peu sur le forum, plusieurs membres dont moi ont déjà fait le tour du sujet avec différends équipements installés.
A+

Bonjour, je pense que c’est le poids du hard top qui a une action bénéfique sur la tenue de route, il est bon d’avoir un palan pour le soulever.
Sur mon pu j’ai une caméra de recul (provenance ebay) et je dois souvent taper dessus pour qu’elle fonctionne, autrement c’est super pratique dans les maneuvres

salut
je viens de lire le poste
etje confirme que l’on peux racorder une camera de recul sur l’ecran GPS d’origine.

j’en et mis une personellement et il n"yaqu’un mot ‘super’.

j’ai mis les reference sur le poste camera de recul si je ne me trompe

au plaisir de te voir sur les routes de walonie :smiley:

Salut ericris, pourrais-tu mettre des images des branchements et des endroits où tu as fait passer des cables?
Merci

ok
En sachant que je n’ai fais aucun trous dans la carosserie
Tous les cables sont dans une boite hermétique place derirre la roue de secour et un boitier sous le siege convoyeur il n’y a qu’un seul cable que j’ai fais passer par le souflet du levier de frien à main.
par contre mes photos sont trop "grosses " pour que je puisse les mettre sur le cite mais si j’ai l’adresse mail je me ferais un plaisir de les envoyer

mon mail : lelaboratoiredentaire@hotmail.com

Merci