changement demi arbre sur d 40

bonjour a tous.
je me suis appercu il y a quelques temps,d’une fuite d’huile cote arriere droit sur le pont.
en fait apres etre passé chez le garagiste.il m’on dit que c’ etait la maladie des d40.
donc changement du demi arbre complet .pris en charge par nissan.

C’est bon à savoir :merci:

pffff encore un truc j y crois pas :batte:

c’est un problème que j’ai rencontré il y a quelques temps avec mon D40…ce n’est pas l’arbre qui est en cause,mais uniquement le joint spy coté tambour!cette bague anti-fuite est certie et emboitée en force sur le demi arbre.donc il est impossible de la ressortir “délicatement” et de la remplacer.j’ai essayé à la presse hydrolique,mais meme avec les plus petites formes,rien ne passepuisse qu’elle est accollée à un roulement aiguille!! merci nini…encore une pièce méca bien pensée pour des raisons de cout.il faut donc changer le 1/2 arbre complet pour une simple bague antifuite à 20e :confused: sont fort les ingénieurs nippons :yahoo:
si l’on ne change pas cette pièce de suite,l’huile de pont rentre dans le tambour et colmate les garnitures sur les tambours,ce qui bloque les roues arrières à chaque freinage :smiley: c’est du vécu!