Boite qui cliquete et fais des accous en MA sur D21 [RESOLU]

Bonjour, je suis nouveau mon D 21 et moi sur le forum et je vous demande déjà de l’aide

Voila mon problème, la boite de mon D 21 cliquete et fais de accous en marche arrière meme en position Neutre.

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà eu ce probleme.

PS : Le D 21 est de 86 et equipé du SD 25

bienvenu ici
Pas de souci , notre docteur en D21 va passer te répondre :slight_smile:

salut bienvenue ici :slight_smile:
es tu bien sur que ce soit la boite qui fasse ce bruit-ci? :doute:

Merci pour votre aide mais je suis sur que ce sois la boite puisque boite de transfert sur le neutre (donc pas d’elements de tramissions qui tournent) le cliquetis s’arrête que quand je débraye

Merci pour le conseil je suis allé voir sur le forum mais il ne parle que de probleme sur les D22 qui n’a pas la meme boite.

regarde chez notre docteur en D21 http://f5jgk.free.fr/

regardes par ici,il y a un début d’explication,voir plus… :wink:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4011&hilit=boite+d21

Merci de votre reponse mais cela concerne un D21 equipé du TD25 qui n’a pas la meme boite.

Et aussi je rajoute des precisions excuser moi de ne pas l’avoir dit plus tot, tous mes rapports de la 1ere à la 5ime se passe sans probleme il n’y a que la marche arriere qui fait des accous mais je peux reculer en faisant tres doucement et en tenant le levier de vitesse sinon la vitesse saute.

Merci d’avance pour vos reponse

DR toby ,une consultation pour vous :smiley:

Salut,

Es tu sur que la boite du sd25 n’est pas la meme ?
d’apres ce que tu dis, ca pourrait etre un roulement qui devient hs, ou les sinchro (mais c’est pas celles de la marche ar qui s’usent le plus !)
si vraiment t as pas de pb sur les vitesse de 1 a 5, alors ya de grosses chance que la seule soluce soit de tomber la boite.
Si c’est la meme que les d21, elles ont une faiblesse au niveau des roulements (il a combiens de km ?)

Merci et bonsoir il a 250000 km un autre precision il me la fait d’un coups sinon avant pas de probleme ni de signe avant coureur
je pensais, cela pourrai t’il etre un silent bloc qui fasse cela par le fait que la boite bouge d’ou les accous en MA

au fait toby vive les D21

Je ne pense pas a un silent bloc, honnetement car t’aurai pas la vitesse qui saute.

Si ta boite a 250.000, elle doit etre fatiguée (suivant ce qu’a fait ce brave pu dans sa vie) et il faudrait savoir si elle a deja ete reparée ou pas ?

Mais il est fort probable que t’ai a demonter la boite !

la dmeonter et remonter, c’est faisable, mais l ouvrir er reparer, il faut etre mecano car ca reste complexe.

je penserai a un roulemetn qui a pris pas mal de jeu, (fait elle du bruit ?)

Ensuite, il existe des kits de refection de boite (les roulements et synchro etc…) mais faut voir l’etat du reste.
la mienne a commencé a faire du bruit, puis un arbre a cassé et j’ai du la changer (echange std) .
Il est peut etre bon de l ouvrir avant qu’elle casse comme moi ! :slight_smile:

Merci oui elle fait du bruit un cliquetis la tienne faisait quoi comment bruit

c’etait un bruit de roulement, une sorte de sifflement comme s’il y avait un turbo … mais sans turbo !
ca le faisait qu’en 5ieme.
Puis un clac a chaque changement de vitesse (que j’avais identifié comme du jeu au pont ar ! et le temps de chercher un pont, ca a peté !)

Non cet un cliquetis percistent sur tous les rapports comme si la boite tourne sans huile il n’y a pas de sifflement en 5 ni de clac au changement de rapport

Je pense sinon a du jeu au niveau de l’arbre de transmission

Attention, t’as la boite de transfers entre les 2 !
c’est le seul truc qui ne m’a jamais posé de pb :slight_smile: (touchons du bois !)
au pire, t’as un essai possible :

1> tu demontes l’arbre AR de transmission. (demonter , pas simplement desacoupler car il tournera quand meme sinon ! )
2> tu te mets en 4x4 avec moyeux av bloqués
3> tu roules (sans trop forcer sur le couple, les cardans av ne sont pas la pour entrainer seuls le pu .)

la t’es en 4x2 Av ( en traction quoi !) et si t as le bruit, c’est sur que c’est pas du pont ar pour de l arbre!

Autre test :
tu reste en 4x2, tu mets l’ar sur chandelle (les 2 roues car le glissement limiter va chercher a limiter !! )
et tu passe la 1er , tu peux utiliser l accelerateur manuel pour retrouver un regime moteur unpeu plus elevé, tu descends et va ecouter (pourquoi pas avec un stetoscope !! c’est pas de l humour, j ai deja essayé, c’est tres utile :slight_smile: )

Ok merci Toby j’essayerai demain je vous tien au courant

c’est bon d’avoir un bon medecin :bien:

+1 :smiley:

Bonsoir, je viens de finir de deposer et demonter la boite il est 22h11et j’ai commencé à 7h alors si un jour vous avez un probleme de boite bon courage sa fait cas meme 14h de meca :chaud: (j’espere que sa ne vous arrivera pas) mon probleme vient de l’invresseur de la marche arriere il lui manque une dent :batte: alors je vais vous ecouter je ferai aussi les roulements.

Je tenais a vous preciser la boite du D21 SD25 n’a pas la meme conception que celle du TD25, la boite du TD25 est differente au niveau des roulements puisque les arbres sont plus gros (du au couple superieur du TD25) hormis la partie qui se trouve dans la cloche identique au deux doux la possibilité de son montage sur le SD25.(dixit mon oncle dieseliste, en retraite depuis hier soir dommage pas la pour m’aider)

Donc merci à tous pour vos conseils et votre aide :bien:

Mercredi je vais commander tous ca et je remonte et reposer la boite samedi prochain :conduire:

ENCORE MERCI A TOUS ET VIVE LES D21

Ok je l’ai ferai samedi quand je changerai l’invresseur et les roulements pour l’instant je l’ai juste ouverte