2 questions: CT et autocollant ???

De retour de vacances et a la lecture des nombreux articles que je n’ai pas pu lire en direct live, j’ai deux questions (donc avec un peu de retard…)

La premiere proviends du post: Boitier additionel Nissan Pickup - La référence des pick-up Nissan

Ma carte grise mentionne bien CTTE comme genre, mais elle indique aussi dans les tableaux des visa des controles techniques en bas: “visite avant aout 2007”.
Personne ni la prefecture, ni mon mandataire, ni le concessionnaire local ne m’ont jamais parle d’un controle annuel, meme reduit.

La deuxieme question concerne le fameux autocollant des mines ( je ne suis pas du tout sur du nom, mais c’est celui qui indique les dimensions, le poid, etc… et qui est colle a l’avant, a droite, pres de la roue).
Mon PU etant une import d’allemangne, je n’en ai pas. mais j’ai croise des PU en version Ultimate dans les Landes cet ete, qui avait tous ce truc en plus de cellule.

D’ou ma question est ce obligatoire ? Dois je l’ajouter ? et si oui ou me le procurer ?
Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues

Bonne rentree a tous… helas helas

Salut Ultimate 38,

Pour l’autocolant… je ne sais pas.
Par contre pour le CT, il y a effectivement à partir des 4 ans de la voiture, un control obligatoire tous les ans pour la polution et tous les deux ans pour le CT complet.
A+
Philippe

Y’a déjà eu un post concernant l’autocollant de TARE sur la portière.

Peut être dans l’ancienne version de ce forum ?


Je crois me souvenir que l’autocollant de TARE est obligatoire pour les véhicules utilisés par des professionnels… pas par des particuliers.

Oui elle est obligatoire, sinon c’est la contravention .
l’info venait de STEPH712 qui travaille dans la gendarmerie

stph712



Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 38

Posté le: Sam Juil 09, 2005 11:40 am Sujet du message:


Affirmatif

Compte tenu du “genre” de ton véhicule cette étiquette dite plaque de tare est obligatoire sous peine de verbalisation.

Ceci est une contravention de quatrième classe faisant l’objet de l’amende forfaitaire minorée ç à d 90 € sous 3 jours (15 jours si PV reçu par courrier)puis ça passe à 135 € puis 375 € après 45 jours.
Articles R.317-11 du C.R. (Code de la Route) et Arrêté Ministériel du 05-02-1969 art 1

D’ailleur à se sujet ,si quelqu’un avais l’amabilité de faire une photo de prés pour lire ce qu’il y a dessus , cela m’interresse.
Pour info , c’est introuvable chez un concessionaire ; C’est vendu avec le PU et cela n’existe pas en piece détaché. La solution, c’est de la fabriquer soi même avec ça :

C’est une pochette autocollante pour fabriquer une étiquette de tare soi même.

Merci Pierre-Yves .

attention les poids doivent respecter ce qui est marqué sur la carte grise.
et ce qui est bizarre c’est que je n’ai pas la meme longueur j’ai 5.090m; PY tu l’as acheté sans pare choc???

:idea:
Yo, je re-confirme mes propos, elle est obligatoire la plaque de tare à partir du moment où il est mentionné “CTTE” pour le genre de ton PU.

Et au fait thierry 88, :twisted: Je suis Motard dans la Police Nationale, Pas d’insultes SVP :twisted: :lol: :lol: :lol:


Mais non sergio64 c’est une version de poche qu’il a :lol: :lol: :lol:

j’ai un double cab hobie cat ??? donc meme longueuer que le tien c’est bizarre!!!

merci de vos reponses. cela me confirme ce que je craignais.

j’avais fais une recherche masi sans le mot TARE…

A+

Ho pardon,

Non ,pas sur la tête , houille ,

pardon,

:lol: :lol:
merci Pierre -Yves :idea: , je fais mon étiquette la semaine prochaine ( Ben ,oui ,je reprends le boulot lundi ) et je vous montrerai ce que ça donne.

Sur ma carte grise (c’est bien marqué King-cab ) , mon poids à vide est 1780 mais je n’avais pas les largeur, longueur et surface .

salut pour l autocolant, nissan peu en refaire un a l’aide de ta cg, mon garage de pau me le confirme, sinon lourde amande.

La mienne était érronée (le poids n’était pas le même que sur la CG :confused: ), je l’ai faite refaire par Nissan sans problème.
A+
Philippe

je sais que ce message ne date pas d’hier mais bon j’ai eu une idée pour la plaque de tare :siffle: Lorsque j’ai fait surteinter mes vitres j’ai demandé au gars qui le faisait (à domicile svp…merci fabrice) de coller un morceau de film par dessus l’autocollant…Mon PU étant noir il faut vraiment regarder attentivement pour voir l’autocollant .Pas d’esthétique gaché, et pas de souci lors des controles…déja controlé deux fois :astonished: en deux semaines.
Voili Voila :yahoo:

Les deux fois , ils ont regardé si tu avais la plaque de tare?

Bonjour,
Pour ce qui est du CT , j’ai acheté mon D22 d’occasion et il venait d’avoir 4 ans donc CT obligatoire et en lisant ce post j’ai vérifié la date du CT apposée sur ma carte grise et : 2 ans de validité, donc soit le mec c’est gouré , soit c’est le bordel la législation en France et même les gus des CT se plante. :mdr3:

Pour ma part deux ans c’est très bien :mdr2:

Pour l’autocollant, il n’y était plus et je laisse comme ça ! En espérant que ce sera une gendarmette qui m’arrête et avec un sourire qui sait ? :mrgreen:

Michel

Bonjour thierry,
Au cas ou tu as trouvé ça ou la planche autocollante ?
Merci
Michel


c’est un garagiste qui me l’as filé.
Vas demander là ou il vendent des remorques , généralement , ils ont ce qu’il faut.

Merci, je vais voir ça au plus vite.
Michel

en fait pour des raisons professionnelles je passe souvent la frontière espagnole et les douanes sont assez vigilantes dans le secteur, et sur une des deux fois j’ai eu droit à une remarque sur la plaque de tare “discrète” (ceci dit par le policier avec le sourire et apparemment content que cette solution arrange tout le monde :smiley: )
Comme quoi il suffit de peu…

salut a tous ,j’ais acheté ma plaque de tare sur ebay.et j’ais collé les numeros moi meme ,ca va bien a faire
By davalex62