Différences Pathfinder/Navara ?

salut ,

tout est dans le titre , je voudrais savoir quelles sont les différences entre le Pathfinder et le Navara , mécanique , équipement , finition , mettez tout ce que vous savez ^^

je vous en remercie d’avance

salut
on a un docteur en path :wink:
pierre,une consultation pour toi… :smiley:

Point de vue mécanique, le navara a en commun le bloc 2.5 174 ch avec les mêmes boites.
Le pathfinder est aussi importé en Europe avec un bloc essence
En finition intérieure, le tableau de bord est identique avec les mêmes fonctions excepté la caméra de recul indisponible de série pour le Navara (allez savoir pourquoi), les rétros rabattables électriquement pour le pathfinder, keyless et d’autres petits détails propres aux berlines.
Les passagers arrières du pathfinder ont un peu plus de place que la version double cabine. :slight_smile:
Mais le Navara mesure 50 cm en plus.

Mais la plus grosse différence: les taxes.
En Belgique :
Navara Pathfinder
taxe de circulation (annuelle) 127€ 507€
Taxe de mise en circulation 0€ 2478€

Total la première année 127€ :smiley: 2985€ :surprise:

Personellement, j’ai déjà essayé un pathfinder qui est un peu moins sautillant que le navara (j’ai d’ailleurs déjà remis le hard top).
Au niveau du confort intérieur: identique

à ajouter au path les 4 suspensions indépendantes d’ou le fait qu’il y a moins de sautillement…
la transmission est diffèrente aussi.pas les memes arbres…je crois avoir lu que le chassis a quelques diffèrences aussi…

Effectivement, j’ai eu un Path et je connais un peu le Navara. Maintenant je roule en Toy :wink:

Grosso-modo, du pare-choc avant aux portières avant, tout est identique.
Mécanique, intérieur, emmerdes, tout.
Derrière, le chassis du Navara est plus long avec des lames et un essieu rigide contrairement au Path qui a des roues arrières indépendantes.
Le Path a un système anti-patinage électronique qui bloque une roue quand elle patine (efficace) que le Navara n’a pas.
Niveau finition, il y a à peu près un niveau d’équipement d’écart : un Navara “Elegance” a plus ou moins l’équipement d’un Path “Confort”. Il y a sur le Path une option “Pack connect” qui comprend un gps et une camera non disponible sur le Navara.

D’autres questions ? :smiley:

Petite correction: le navara possède l’ESP et l’anti patinage. :slight_smile:

A finition égale (navara avec hard top) le Pathfinder coûte 14000 € en plus avec un coffre plus petit de 3000 L.

A la revente, les prix sont identiques.

ben oui pierre a dit que le D40 avait les memes emmerdes que le path,donc… :mrgreen:

Peut-être maintenant ? Mais quand j’ai acheté le Path, il y a 3 ans, le Navara avait effectivement l’ESP, mais pas le truc qui bloque une roue quand elle patine et qui remplace le blocage de différentiel. C’est ça que tu appelles l’antipatinage ?
Pour le prix, je ne sais pas, mais le Path est taxé pollution à 2600 €, pas le Navara (utilitaire :wink:)
D’ailleurs, à la concess de Meaux devant laquelle je passe de temps en temps, il n’y a plus jamais de Path en expo, mais toujours des Navara !

Ha oui, on peut en mettre des litres de ricard la dedans :mrgreen:

Est-ce que le Path n’a pas une possibilité de rouler en 4 roues motrices avec différentiel central libre :doute: ?
Je crois qu’il a 4 position: 4X2, 4X4 avec différentiel libre, 4X4 avec différentiel bloqué et enfin 4X4 courtes avec différentiel bloqué. Et ainsi la possibilité de rouler en 4X4 sur routes glissantes, ce qui n’est pas le cas avec le Navara.

A vérifier mais je suis presque sur qu’il y a la une grosse différence entre les deux !

Je confirme, il y a une position “auto” sur le path et pas sur le navara qui permet de rouler en 4X4 permanent.

Pour la Belgique, il faut aussi dire que le Navara doit être de suite présenté au contrôle technique car il est immatriculé d’office en camionnette tandis que le path c’est à partir de ses 4 ans d’age sauf si il est équipé d’une attache remorque, dans lequel cas si il est destiné à la traction de remorque d’une MMA inférieure ou égale à 750 kg, alors de suite au contrôle technique et puis aux 4 ans d’age du véhicule.
Si remorque MMA supérieure à 750 kg alors contrôle technique annuel.

C’est sûr ! Honte à moi ! J’avais oublié la position “auto” du Path. Il faut dire que ne m’en servais jamais. Ce n’est pas un vrai 4x4 permanent et les transferts de couple sur le train avant en cas de manque d’adhérence à l’arrière étaient assez désagréables.

bon récapitulons , le navara et le pathfinder ont le meme groupe motopropulseur , meme moteur , meme transmission ; pour le chassis le navara a son propre chassis en echelle plus long bien entendu que celui du navara , coté suspension le pathfinder a 4 roues indépendantes avec doubles triangles quant au navara il opte aux roues arrieres pour l’essieu rigide et les ressorts à lames (normal pour un utilitaire) , le pathfinder dispose aussi d’un plus haut niveau d’équipement et de technologie avec un différentiel central , l’ESP , l’anti-patinage , et un mode de transmission AUTO alors qu’il n’y a que L’EBD et un différentiel arrière pour le navara , voila je crois que c’est à peu près tout faites le moi savoir si je me trompe :slight_smile:

ah et aussi le pathfinder a environ 1 centimètre de plus de garde au sol que le navara (je ne sais ni comment ni pourquoi :astonished: )

non :wink:

c’est bon pour le rasso ça… :smiley:

A cause du pont arrière rigide sur le Navara et suspendu sur le Path.
Le pont rigide est plus bas.

bonjour a tous
pour la carte grise il y a une grosse difference.
navara 8 cv.
pathfinder 12 cv.
et oui le lux du path se paye .
@+