treuil arriere

j’ai l’intention de monter un treuil a l’arriere a la place de la roue de secours car a l’avant j’ai peur que le pu ne plonge trop de l’avant meme si le plus pratique est je pense a l’avant

qu’en pensez vous plutot treuil avant ou arriere?moi c’est le poids qui me fait le mettre a l’arriere

quequ’un ici y a deja pensé?aurait des photos meme sur d’autre pu?

je n’ai pas encore le treuil sa devrait se faire assez facilement mais bon en attendant si d’autre ont eu la meme idée que moi je suis preneur de photos ou autres

ben je l ai devant et pas de probleme de poid mais ce n est pas les amorto d origine sa doit y faire perso j ai pas vue de difference peut etre quand tu pile il doit plonger un peu plus, mais comme je me sert jamais des freins j en sais rien :mrgreen:

le pu est orienté tt et raid donc monté en ome et kony a l’avant mais je roule assez fortemnt et faispas mal de route quand meme je ne voudrais pas que le nez de pu tangue beaucoup et me donne le mal de mer :smiley:

moi je pense que à l’arriere c’est pas bete, parce l’on sort la ou on est entré et devant bah des fois on peut plus avancer plus!! :nimportenawak:

des fois il sera utile pour reculer la ou on est deja passer mais parfois ilne me permettra pas de franchir le dernier metre qu’il me reste

un gros dilemme le choix le top etant deux mais c’est pas le top du budget

personne n’a de photos alors?

tu as le miens la http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=59&t=2231&st=0&sk=t&sd=a&start=18

et dila la mit aussi comme thierry88

sa ne te met pas trop de poid sur l’avant?
sa ne pompe pas trop en tt et raid si tu en fais?

Bah, un treuil pèse 50 kilos , pas plus et tu réduit d’un tiers si tu mets une corde plasma.
Mais l’idée du treuil à l’arrière n’est pas bête. Tu peux même faire passer le câble sous le PU dans des rouleaux pour sortir le crochet à l’avant , si tu veux qu’il soit vers l’avant .
J’ai vu des photos de ça , mais je ne sais plus ou :redface:

Pour moi pas de changement de comportement , mais faut dire que je roule tranquille.

ouic’est une idée avant et arriere mais un peu lourd a mettre en place si tu as des photos de ca sur d22 je suis preneur car pas simple fautvoir les courbure du chassis du pu

j’etais en train de regarder sur la bay un treuil chinois avec corde plasma chez freeway pour pas trop cher je ne sais pas ce que sa donne ces treuils chinois j’ai pas tellement confiance en ces treuils

tu as aussi le treuil amovible, je crois qu’il se met sur une boule de remorquage (il y a plusieurs système).
Dans ce cas là tu as le treuil dans la benne et tu le mets devant ou derrière selon comment tu es planté.

d’accord avec toi mais devant tu le met ou quand tu as de la boue jusqu’en haut du parechoc?
et puis il te faut des connexions eletriques sacrement resistante a l’amperage et des fixations costaud aussi

et puis vu le poid des platine amovible et des treuils et bien avec 50kg dans les bras et les bottes qui collent au fond du bourbier…je ne te fais pas de photos j’y ai reflechis mais pas longtemps j’ai laissé tombé :smiley:

En général quand tu vas dans les bourbiers il vaut mieux être 2 4x4 et quand tu es planté avec le treuil dans la boue, c’est l’autre qui te tire. Tu verras tirer le câble d’un treuil qui est enchourré, que du plaisir.
La solution de l’amovible est plus adapté pour terrain sec et sable. Ceci dit j’ai un treuil a l’avant, c’est le prix des amovibles qui m’a fait reculer.

devant c’est plus facile d’installation et efficace
derriere perso il m’aurais servi aussi ,je pense en installer un derriere aussi :exite:
ça evite dans les 2 cas d’etre a plat dans la boue pour faire passé le cable dessous le pu quelle joie :yahoo:
de creuser dans la boue sous le pu si tu as le treuil devant et meme pas un arbre,auf derriere et inversement,effectivement a 2 4X4 c’est mieux,mais pas tjrs le cas
donc treuil amovible pas mal a condition d’avoir des connexion suffisantes et des platines de fixation

dans ma region vu les bourbier qu’on se fait parfois l’amovible je laisse tomber

l’installation a l’avant ou l’arriere est quasi pareil sa ne me gene pas

je penche quand meme pour l’avant avec un treuil equipé d’une plasma sa me sera plus utile dans les bourbier si un jour j’ai besoin derriere je prendrais le hi lift comme tire fort :smiley: c’est sympas aussi

C’est ce que j’ai sur la mienne. Le treuil devant et le hilift sur le pare choc derrière :wink:

Un petit tire fort 1600 derrière la banquette arrière m’a dépanné plusieurs fois :wink:
http://dema-france.eu/product_info.php?cPath=4&products_id=54
ou là
http://cgi.ebay.fr/Treuil-manuel-TIRE-FORT-1600KG_W0QQitemZ250323284263QQcmdZViewItem?hash=item250323284263&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Sérieusement pour ceux qui sorte seul , c’est le minimum à avoir et ce n’est pas onéreux à coté d’un treuil et ca apprends à observer le terrain (si, si , je vous assure que quand vous vous en serez servi une dizaine de fois , vous regarderez mieux ou vous posez les roues :mrgreen: )

pour le prix de 2 treuils tu achettes un cabestant thermique et la tu le peus le mettre devant ou derriere vue que s est lui que tu ataches a l arbre et tu peus mettre autant d corde que tu veux :bien:

le tirefort ca va aller le but pour moi est de pouvoir continuer la progression tout en etant dans le vehicule a diriger mes roues et pouvoir accelerer ou arreter le treuil quand je peux avancer sans

et puis le treuil ne me prendras pas de place dans le vehicule la benne est toujours pleine et je ne veux rien dans l’habitacle il m’arrive de faire des sortie a 5 personne(vous allez me dire que jsuis chiant hein? :smiley: )

plus j’y reflechis plus je songe au treuil avant en fin de compte

j’avais pas pensé a ca…tu m’a donné une idée la…le treuil a l’arriere, je trouve ca pas bete du tout… :merci: :bien:

Là , tu choisis pas , tu vas dans la direction ou le treuil tire.
De plus dés que tu es sur le mordant , il te faut soit aller à la vitesse de l’enroulement du treuil (ca va pas vite , hein? :mrgreen: ) soit descendre , l’enrouler et remonter dans le PU pour reprendre ta progression (dés fois sur un mètre avant d’être à nouveau pris :siffle: )


Derrière la banquette arrière , il ne gène personne , moi il y est depuis que j’ai le PU et il me suis partout :slight_smile: . Si je ne peux pas me servir du treuil parce que le devant planté , je ressort en marche arrière avec le tire-fort. Mais je te rassure , depuis que j’ai le treuil , le tire-fort n’a pas servi :slight_smile:

Et là , tu as raison.
Prend mini un 4t5 et de préférence de marque connu. S’agirait pas qu’il crâme quand tu est au milieu de la mare.