Batteries

Slt à tous le monde. :smiley:
Voila, j’aimerais placer un délestage de charge pour batteries (2ème).
Que pensez-vous de ce système?
En effet, il existe aussi des répartiteurs de charges.
Quel est la différence? :helpsos:
Merci de me répondre.
Vincent. :conduire:

Je ne connais pas la différence, j’ai un coupleur séparateur depuis pas mal de temps et jamais de probléme.

Slt.Merci à toi de m’avoir répondu. :bien:
Le tiens est-il à diodes ou électronique?
Car là je pense qu’il doit y avoir une différence.
D’après mes renseignements c’est la charge (0,6V) en moins sur un à diodes.
Mais suis pas sur. :doute:
Demande demain et te réponds dès que je le sais.
Vincent.

Moi aussi , c’est un coupleur séparateur et pas de souci

attention, tu confonds coupleur-séparateur…et séparateur simple (répartiteur).
le séparateur simple est effectivement à diodes et cela te bouffe 0.6v…mais pas le coupleur séparateur qui ne fait qu’une “comparaison” des tensions des 2 batteries et qui les “couple” ou pas avec un relais…pas de perte dans ce système.
j’ai également un coupleur-séparateur et pas de différence de tension sur mes 2 batteries aprés charge.

faut trouver un truc de ce genre:

trouvable dans toute bonne crèmerie sur le net :mrgreen:


donc, il te faut un électronique. :bien:

C’est le même que j’ai :bien:

Moi aussi :yahoo:

Slt. :exite:
Merci beaucoup les gars, cela me permettra d’utiliser ce système pour ne pas faire souffrir
celle pour le démarreur. :wink: :bien:
Donc, si je comprends bien les 2 batteries ne sont pas nécessairement en parallèle. :slight_smile:
Je vais chercher sur le net pour un électronique (car pas de différence de 0,6Volts). :redface:
Vous tiens au courant dès que j’ai le site et la pièce.
A+.Vincent. :siffle:
PS: Ah oui, J’ai confectionner le schéma électronique pour voir l’état de charge d’une batterie.
Si cela vous tente, dite le moi car il est très simple à faire ( petites résistances, diodes,…).
Vincent.

oui et non. :mrgreen:
le coupleur est à l’origine “ouvert”. tu charges ta batterie moteur en premier lieu, donc courant de charge sortie alternateur allant décroissant…une fois ta batterie moteur chargée, le coupleur le sait et fait coller son relais…il met donc en “parallèle” ta batterie servitude qui est alors chargée par l’alternateur avec un courant pas plus important que pour charger la première.(d’où l’importance d’avoir 2 batteries de même ampérage à 10% prêt), une fois la batterie servitude chargé, ton moteur tournant toujours, l’alternateur fourni juste ce qu’il faut pour maintenir les 2.
arrêt du moteur, le coupleur est toujours “collé”. tu tires sur ta batterie servitude pour alimenter ton chauffage du jacuzi par exemple, la tension commune descend jusqu’à un certain point, ou le coupleur va déconnecté le relais pour “protéger” ta batterie moteur, tu ne déchargeras alors que ta batterie servitude et n’aura aucun problème pour redémarrer après ton bain :mrgreen:

fait donc péter ton schéma :wink:

Slt.Voici comme demandé le schéma.
Plus simple, y a pas. :moqueur2:
A++.Vincent. :conduire:

:gne:

T’inquiete , moi aussi :smiley:

Bien sur plus compliqué, il y a.
Ceci avec 2 transistors type BC237C et une diode zener type bzx79 auquel faut rajouter quelques résistances.
Peut se donner aussi.
Vincent.

c’est vrais il n’y as rien de plus simple











mais moi j’ais rien compris :siffle: :siffle: :siffle:

Salut !
Et si tu branche un QZ23 en série avec le DF52RW et alternant les phases de thermorégulation, tu obtiens quoi ? Ça marche pas un peu mieux ?

qu’est ce qui dit :doute: :doute:

heuuuuu,… pouvez repeter la question??? :doute:

est ce que le chimili…limi…blick peut faire des frites…une fois… :doute: :siffle:





:dehors:

Si, si je pense que ça devrait marcher mieux comme ça, je vais l’essayer de suite. :mrgreen: