heavy track sur pu

Bonsoir à tous,

J’ai changé mes amortisseurs (pompe à vélo) ,par des vrais ( KONY HEAVY TRACK).
J’ai gardé les règlage de base, j’ai donc de quoi récupérer l’usure ,ou durcir.J’ai demandé conseil à alfred01 ,il avait gardé ce règlage .
Pour l’opération il n’y pas de grande diffilculté ,à part le fait que les nouveaux amortisseurs se détendent au repos, donc il faut les comprimer.Pour l’arrrière j’ai utilisé une sangle à cliquet et pour l’avant du fil de fer,car pas beaucoup de passage.
Faites bien attention il y a un sens (petite pastille de couleur a placer vers l’arrière).
Je n’ai pas trouvé pourquoi ,léger décentrage de la fixation peut être.Moi je me suis rendu compte de cette consigne après les avoir monté ( :frowning: )Donc reprise de la manip .
Cela concerne seulement les avants sur les arrières je n’ai pas de pastille.
Pour le prix 372.16 euros les 4 (93 EUROS pièce TTC).C’est le prix le plus bas que j’ai trouvé .Un équipementier bien connu NO…TO.
Alors !!! Mes premières impressions sont vraiment bonnes ,le confort est nettement amélioré , meilleure tenue de cap et le véhicule s’écrase moi sur les cotés et plonge nettement sur l’avant au freinage.
Je ne pense pas que se soit l’effet placébo ,c’est vrai quand on change quelque chose on croit toujours que c’est mieux ,je vous redonnerai mes impressions dans une dizaine de jours.
A bientôt pour la suite

Michel27

Quelques 400 km après,voici mes impressions:
(route de campagne)

Je considère que ces amortisseurs sont vraiment ceux qui manquaient au UP.Le confort est sensiblement améloiré ,le passage sur les ralentisseurs sont beaucoup plus doux par exemple.Les amortisseurs étant en extention ils soulagent le paquet de lames et tend ainsi à absorber davantage les rebonds.L’arrière du UP est maintenant légèrement plus haut à l’arrière.Sur l’avant on constate encore un léger rouli,mais qui ne nuit pas à la tenue de cap (bien meilleure qu’avant)et il me semble que les pneus couinnent beaucoup moins dans les rond -points.Je tiens à préciser que j’ai une conduite super-cool et que ces constats sont valables pour ce type de conduite,après je ne sais pas.
Je rappelle que j’ai laissé les règlage basiques sur les amortos et que je dispose de 2 réglages + durs .Pour le moment je ne touche pas à la barre stabilisatrice pour remettre le UP à l’horizontal,mais peut être par la suite.
Voilà ,il ne reste plus quà voir comment cela va viellir.
Nota:
J’ai été surpris de contater que les points d’ancrages des amortos arrières ne sont pas symétriques à l’arrière.Ne serais ce pas une piste pour expliquer ce fameux tirage à droite?.
Je n’ai pas testé en TT .

Bonne soirée à vous

Merci pour ces infos :idea:

car c’est vrai que les origines,bof :cry:

J’avais aussi constaté des améliorations.Et l’investissement reste raisonnable.
Michel27: tu dis: “et plonge nettement sur l’avant au freinage”. je suppose qu’il faut mettre un “moins” dans ta phrase non?
Un petit detail qui me revient: sur les avant celui qui me les a monté (Chassin) a recupéré les silent bloc des amortos d’origine pour les mettre sur les koni, car ils sont moins souples. Je ne sais pas si c’est vraiment perceptible …

Oui ,tu as raison alfred01 ,il faut ajouter “moins” dans la phrase .
Les silent-bloc semblent plus mou que ceux d’origines,mais je pense que ceux-ci rempliront leur fonction.Mais ton info est intéressante,je vais surveiller l’usure.
A bientôt