chassis d21 et datsun king cab

Bonjour
je vais faire appel à vos connaissances mécaniques et historiques des pickup nissan.
Le chassis d’un Datsun kingcab de 84 peut’il être monté en lieu et place d’un chassis de D21 de 98?
Je vous explique: Mon datsun à le moteur dans le sac mais le chassis bon, et le D21 à le chassis pourri et le moteur bon. Vous suivez et vous voyez ou je veux en venir? Je monte la mécanique du D21 sur le chassis Datsun et je remonte les carrosseries du D21 par dessus.
Faisable ou inconcevable? Avez vous déjà fait un truc pareil?
Merci de vos réponses.

la faut voir toby je croit

là il faudrait voir avec les Dr toby et noun… :slight_smile:

Si je comprends bien, ta carrosserie et moteur du d21 sont bons, mais son chassis est pourris.
qu’est ce qu’il a de mort ce chassis ? car sur mon d21, la mecanique m’a fait quelques soucis durant ses 280.000 km, la carrosserie aurait besoin d’un lifting, mais le chassis, c’est bien le truc qui n’a pas bougé (ni rouillé) !

pour ta question, monter un moteur de d21 dans un 720, ca doit pas etre forcement facile, le contraire etait le cas (les premiers d21 avaient le moteur du 720) tu auras quelques adaptations serieuses a faire (point d’encrage etc…) sans parler de s’assurer que la sortie de boite est exactement au meme endroit que precedament !

quand a poser une carrosserie de d21 sur un chassis de 720, je n’ai pas d’info precise dans mes docs us, perso , je pense que c’est beaucoup d’emmerdes potentieles car rien ne te dis que les points d’encrages sont au meme endroit sur les 2 et un tas de pb comme la direction , freins etc… vont etre a resoudre pour adapter les 2 .
Maintenant, c’est juste mon avis, tu dois etre le seul sur le forum a avoir les 2 sous les yeux (et c’est une chance d’avoir ce parc de pu :slight_smile: )

Je n’ai aucun avis technique, mais ce qui est sûr, c’est qu’un tel bitza n’aura jamais aucune chance d’être homologué sur route en France…

je croyais que dans la mesure ou les pu sont chassis independant de la cabine, on pouvait modifier la cabine sans forcement re homologuer ?.

Changer la cabine est peut-être possible (j’ai des gros doutes).
Mais ce dont je suis sûr c’est que tu ne pourras jamais homologuer un bitza avec un chassis d’un modèle et le moteur d’un autre…
Il y en a qui font ce genre de truc et qui roulent avec la carte grise de l’un des deux vehicules, mais ça n’a rien de légal et en cas de pépin… Les yeux pour pleurer…

la aussi il y a des idées recues ! j’ai toujours entendu dire qu’on pouvait monter un moteur dans la mesure ou la puissance ne depasse pas 10% du precedent ?
il en circule des voitures a moteur changé , comme les jeep a moteur diesel etc…
maintenant, je ne sais pas si les cg ont suivi

En fait quasiment aucune modification n’est autorisée sans passage par la drire pour homologation.
Maintenant, effectivement, on en voit des trucs ! Chacun fait comme il veut et prend ses responsabilités.