casse moteur D22

Merci pour le message d’info sur les casses moteurs sur le D22, je me suis inscrit sur le site et ne suis pas très rassuré . Je me suis permis d’appeler la concession qui a vendu mon véhicule en lui demandant si il était sujet à un rappel et effectivement, il n’y en a pas , :doute: cependant la garantie de mon moteur a été portée à 5 ans ou 150 000 kms, sous réserve que les entretients aient été effectués à la bonne périodicité. :chaud: Hélas le carnet d’entretient n’ est remplit par nissan que pour les deux premières révisions (11000 kms et 23000 kms) ensuite j’ai un manque juqu’à 49000 kms et 58000 kms pour lesquelles j’ai les factures. J’ai contacté le dernier garage connu des anciens propriétaires, mais pas encore de réponse à savoir s’ils ont une tracabilité sur mon véhicule :helpsos: . C’est chaud pour s’assurer de la validité de la garantie quand son PU n’est pas une première main ! Peut être peut on conseiller au futurs acquéreurs de PU de s’assurer du suivit de son entretient avant de l’acheter! :bien: Bonne route à tous :conduire:

répondu de l’autre coté :wink:

Un des buts de l’autre forum est d’abolir cette notion d’entretients effectués à la bonne périodicité car il y a vice caché et l’entretien n’a rien à voir avec la casse. :wink:

Une petite question me vient, et si je prenais les devant en changeant ma chaîne de distribution et ce satané tendeur de chaîne, cela changerait il quelque chose?
Car cela fait belle lurette que je ne suis plus garantie et ne fais plus mes révisions chez nini, d’une part, et que mon concessionnaire local serait plus juste un revendeur qu’une concession assurant tous les services auquel nous sommes en droit de recevoir en ayant acheté un véhicule neuf chez eu, d’autre part.
Et si quelqu’un saurait où je peux me fournir ses pièces, merci d’avance pour le MP.

le probléme de casse dont on parle est la mauvaise qualité des coussinets de bielle qui lachent au environ de 100000 kms

Je me remets dans le bain doucement, effectivement je viens de relire un peu tous les post sur différents site à se sujet.
Est ce 2 PB différents ou alors le même dont on parle, car au début j’avais compris que c’était un PB de tendeur de chaîne?
J’ai vu quelques photos de coussinets et ils ne sont pas jolies à voir.
Et malgré tout N…N nie tjs le PB en remettant en cause les possesseurs que nous sommes dans le mauvais entretien que nous prodiguons à nos joujoue?

Je proposerais bien une petite manifestation devant toutes les concessions histoire qu’ils veulent bien nous entendre d’une et de deux prendre notre requête au sérieux et pour tout le monde sans exception.
:batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:

quitte à te remettre dans le bain,fais nous une petite presentation de ta personne et ton joujou avec un petit bonjour :wink: ici:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewforum.php?f=19

allez ,on t’attend :slight_smile:

D’après mes lectures, voici ce que j’ai compris, il y a eu au moins 2 problèmes: - d’abord le tendeur de chaine qui s’usait trop vite, comme c’est un genre de piston poussé par l’huile, il sortait un peu de son logement et la pression d’huile tombait, ne permettant plus une lubrification suffisante de la troisième bielle, mais ce problème aurait été corrigé en 2003, - ensuite il y aurait aussi une mauvaise tenue à l’usure de l’alliage composant ces coussinets de bielle, et ceci n’a été corrigé qu’en 2005 …

Je n’ai pas à ce jour réussi à trouver une synthèse précise du ou des problèmes rencontrés même sur l’excellent site http://www.casse-pickup-nissan.org

Pour ma part, pour réduire mon angoisse !, je réalise une analyse d’huile moteur toutes les 2 vidanges pour m’assurer que l’usure des coussinets reste normale, et des vidanges tous les 10 000 km avec une huile de très bonne qualité.

Cordialement

1 « J'aime »

Ok, j’ai réparer mon erreur dans le post des nouveaux :wink:
Donc, c’est PB différent! à ce rythme la, on va en découvrir d’autre des PB.
Bref, pour ce qui est du tendeur si quelqu’un à une adresse je suis preneur.
Pour les coussinets, pas trop de solution si ce n’est soit ça casse et faut se battre pour avoir pas grand chose ou alors on à la chance d’avoir de la veine et on passe à travers les mailles du filet.

Pensez bien que vos véhicules sont garantie 5ans ou 150000 kms par Nissan et ce sur tout les D22 et D40 sortie jusqu’en 2006 jusqu’au n° de moteur n° XXXXXX . Je n’ai plus le n° de moteur en tête , il faut chercher sur le site http://www.casse-pickup-nissan.org/ qui a été créé et est consacré à ce probléme .

Le mien est de mi 2002 avec 78 000 km au compteur, cela lui fait 6 ans, mais comme le pb se déclare en général vers 100 000, je suis un peu anxieux à l’approche de ce pallier. Car je n’ai à priori plus de recours si il grille.

Sauf s’il s’agit d’un vice caché, qui lui est garanti à vie.

D’accord, dans ce cas il n’y à plus qu’à espérer que ça casse quand je n’aurais pas trop besoin de mon véhicule, car ils vont tout faire pour ne pas ou tarder à rembourser.
D’ailleurs, une casse de ce genre n’entraîne t-elle pas d’autre dégats?

Je viens à l’instant de faire une vidange, et en nettoyant le cache sur le filtre à huile, il y avait comme du sable très fin dans ce cache, est ce un signe annonciateur?
Je prévois de refaire une vidange dans 1000 km avec cette fois démontage du carter d’huile car il semble qu’il y ai une petite fuite, mais aussi pour le nettoyer et voir ce qu’il y a comme dépot au fond.
Qu’en dites vous?

une analyse d’huile serait plus appropriée pour determiner d’ou vient ce dépot… :doute:

+1 :doute:

Alors ce dépôt était au fond de la coquille qui recouvre le filtre à huile, je ne l’ai vu qu’en rinçant cette dernière avec du gazoil, son aspect s’apparente un peu comme quand on a du sucre pas complètement diluer dans le fond de tasse à café, mais en plus petit bien sur.
de toute façon dans 1000 km ou un mois je revidange et en plus je tomberais le carter d’huile pour voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Effectivement, au touché cela ressemble à de la limailles de fer tout fin, d’où la prochaine vidange rapproché.
D’ailleurs je vais refaire un tour chez mon concessionnaire pour en toucher 2 mots.

tiens nous au jus,on est très trés interessé car vu les soucis qu’ont certains D22,il est bon de savoir tout ce qui se passe dans ces cubes… :wink:

Grande nouvelle, l’association UFC QUE CHOISIR prend les choses en main. :bien:
La suite ici :

http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=145

Bonjour à tous,
Enfin une bonne nouvelle, pour ma part j’attends de Nissan un échange du moteur pur et simple, car les bielles, mais aussi le jeu dans les pistons, les distributions à risque etc… ça fait beaucoup. :chaud:

D’autre par, me concernant j’ai acheté mon D22 dans une concession Nissan qui était forcémént au courant du problème et de la garantie étendue à 5 ans ou 150000 kms, mais ils se sont bien gardés de me le dire, pensez vous que j’aurais acheté ce véhicule en sachant qu’il y avait un risque potentiel ? :exite:

Si toutefois les gens de Nissan lisent nos réponses dans ce forum ( et ça j’en suis persuadé ), je vous laisse mon mail perso car soit vous vous retournez vers ce garage et je demande le remboursement pur et simple au prix d’achat, ou vous leur attribué l’échange du moteur. :batte:

Mon mail: michel.dusseaux458@orange.fr

De toute manière les recours vont pleuvoir et je ne tiens pas à avoir un accident à cause d’une bielle qui passe à travers le carter ou qui bloque le moteur, j’empreinte des routes enneigées et de montagnes, je vous fait pas de dessin… :helpsos:

Thierry que faut t-il faire pour faire partit de l’association ? :lover:

Merci

Michel15