Coupure du puissance

Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur, depuis six heures, d’un Navara King cab élégance (achat d’occasion). :yahoo:
Quel changement après un Vito 115 CDi. Que du bien je vous rassure.
Donc je vais chercher mon D40, je l’essai avec le concessionnaire, et aucun problème, parfait état, révision effectué, nickel. Je remonte avec, 300 km à faire tranquillement pour rentrer, puis je décide de faire une petite pointe après 150 km d’autoroute : j’appuie progressivement et là incompréhension :doute: , Coupure de la puisse à 150 km/h, plus rien sous le pieds; 1, 2, 3 essais et toujours la même coupure, je n’ai pas peu atteindre les 170 Km/h, coupure de la puissance.
Donc voilà est ce que j’ai oublié de débrancher un limiteur, ou autres? Vu que ce D40 n’avait pas tourné depuis un bout de temps, peut-être des saloperies dans le réservoir?
Est ce normal?

Dès demain matin je contact le concessionnaire pour plus d’informations.

Merci

salut

j’ai eu la meme chose sur autoroute, il y a quelques mois ,a 150 plus rien, depuis que j’ai fais changer monfiltre a gazole ,il n’y a plus de problémes; commence par là .

En effet , le changement du filtre à gasoil est la première chose à faire

+1
à regarder en 1er :slight_smile:
tu n’as pas de boitier additionnel?

Bonjour,
Le Filtre à Gazoil? c’est pas vrai, la concession l’avait fais (enfin ce qu’ils m’ont dis), on super je vais les rappeler, pour que l’on ai petite discution.
En ce qui concerne du boîtier additionnel, je n’en ai pas, mais je vais vérifié, il se peux que cela soit aussi une repro de la puce, car je trouve que le navara fonctionne très très fort, car la première fois que j’ai essayé un navara, je ne me rappel pas qu’il avait autant d’accélération.
Je vais me renseigné sur l’ancien propriétaire.


En tout cas grand merci à vous

+170cv au cul ça pousse un peu quand meme… :pulp:

cela peut également provenir de la waste gate,si on a chipoté pour mettre plus de pression turbo,voilà ce qui arrive lorsque l’on a dépassé le débit d’air à une certaine pression par rapport à l’injection de diesel,cela se produit systématiquement à chaque fois que l’on approche du régime critique et pas seulement quand on teste la vitesse de pointe maximum.