Amortisseurs pour D22

Bonjour,

Je voudrais remplacer mes amortisseurs, j’ai des cales de rehausse à l’arrière de 2", j’ai fait mesurer mes amortos d’origine arrière, lors du réglage de mon parallélisme, le type les a mesuré véhicule sur les roues 48 cm et véhicule surélevé 53 cm soit un débattement de 5 cm. Je lui avait demander de mesuré amortisseur déboiter pour voir la taille maxi mais il a rien compris ou il a oublié.

Du coup je ne sais toujours pas quel est la bonne taille. Est que vous pouvez m’aider sue ce coup là ?

Du coup c’est moi le 1000éme sujet sur cette rubrique

Ben cela n’est pas très sorcier, tu as allongé de 02 pouces il te faut des amortos + 02 pouces.

Les procomp sont disponibles à la longueur voulue selon la réhausse.

Sinon tu as les OME du kit +5.

En fait sait tu déjà ce que tu veux comme amortos ?

Non Py m’avait parlé des Procomp donc je voulais partir là dessus. OME et les autres je ne connais pas et j’aurais besoin de vos avis.

Aprés je ne connais pas la différence entre chacun.
En faite je vais pas mal de route et un peu de TT, donc je voudrais des trucs polyvalent et confortable. Si j’en ai l’occasion je ferais bien un raid au maroc donc il faut en tenir compte.

Par expérience je peux te dire que les OME sont très costauds et pour le Maroc je pense qu’il n’y a pas mieux.
Je change mes OME arriéres par des procomp, mais la raison essentielle est le prix. J’ai les 2 pour 100€ et c’est des grandes tailles, ce n’est même pas le prix d’un ome.

Tu les as reçu?

ome a beaucoup perdu en qualité je trouve

+1
dobinson monte en puissance pour quelques euros de moins et ont un corps plus gros,plus gros reservoir donc moins d’echauffement et de risques de fuite…
efs est très bon aussi :slight_smile:

Je vais les recevoir mais c’est ma 2eme commande, les anglais ont plié boutique avec mon paiement :frowning: .

Je ne suis pas d’accord avec toi. En amortisseur ome a toujours du matériel haut de gamme et fiable (je eux vraiment l’affirmer :slight_smile: ) par contre en lames, ils ne valent rien.

sur les amorto personnelement ce sont les silent bloc qui ont laché beaucoup trop vite et ce sur plusieurs vehicule non conduit par la meme personne et ds utilistaion completement differentes

pour l’instant pour l’avant moi j’ai des kony avec des barre de torsion ome(je ne suis pas completement contre tu vois) et bien je trouve que c’est le top

Moi se serais aussi pour le même raison que je choisirai des procomp.

Est ce qu’il y une grande différence avec ceux d’origine avec procomp et OME ?
Est ce que la différence de prix entre procomp et OME est justifiée ?

Je ne peux pas te répondre je n’ai pas encore essayé les procomp pour les comparer aux ome.

:surprise: ha oui, et bien… :batte:

Après de longues discussions avec la charmante Verena Gutbrod de ASP Eberle e.K., qui ne veux pas me fournir d’amortisseurs PRO COMP pour l’avant soit disant trop court ils ont pas ça. Je pige pas, mais bon, je peux pas me faire comprendre.

Donc je vais rechercher des autres fournisseurs d’amortisseurs, un spécialiste de Raid Marocain m’a déconseillé les PRO COMP pour effectuer des raids, il me conseil des OME à 100 ou 120 euros pièces. Il me dit de passé par Equip’raid , je me renseigne chez eux.

Les PRO COMP pour l’arrière était a 76 euros

Que me conseillez vous pour une utilisation TT occasionnel, Raid en prévision, trajet urbain et autoroute en particulier,

:doute: :doute:

Je viens de recevoir un devis de cette même dame; 4 amortos rallongés de 5cm pour le D-Max, 76€ pièce.
Ils font quelle longueur sur le D22?
(Sur D-Max, AV L:27cm mini; 40 maxi.)

J’ai mesurer 31.5 maxi sans démonter je vais démonter ce week-end pour vérifier.

Par contre le type spécialiste en raid Maroc m’a dit que les PRO COMP était pas conseillé pour la piste il s’échauffe trop facilement. Lui il utilise que des OME sur ces véhicules perso et ces véhicules de location. C’est la seul préparation qu’il demande à ces clients qui partent avec leurs véhicules avoir de bon amortisseurs équivalent aux OME

Un problème ces amortos!!!
Moi on me dit que OME ne font pas pour les rehausse…Ils “peuvent encaisser” jusqu’à 5cm de rehausse,mais n’existent pas en rallongées…Et on me disait du bien de Procomp!!!
:orage: à qui se fier! Que choisir? :confused: :confused:

Salut,
On vous a dit que du bien des Procomp, oui mais pour le franchissement, les zones trialisantes à petites vitesse. Mais pour le raid soit faut les doublés( chers :chaud: ) sinon faut monter du Koni, bilstein renforcés ou dobinson…
Voir des proflex si on a des pépètes :siffle:

Bon, à 76€ la bête, ça vaut donc le coup pour les ES9000! Moi je roule pas au taquet, les2 garçons aiment bien, mais ma femme et ma fille, moins!!! :slight_smile: Et puis à 5 avec le matos, y’a du poids sur la piste! :conduire:
Merci PY pour ces conseils avisés. :merci:

salut tout le monde . pour les procomp j en avais sur un wrangler kit +4" et pneus tt en 35 pouces c etait des es9000 pour du franchissement hard style trial un bon rapport qualitè prix. mais pour un raid d apres moi ce ne serais pas le meilleur choix justement a cause du diametre du corp d amortisseur donc de la capacitè a refroidir et aussi leurs reglage qui sont plutot sur du franchissement type trial . pour un raid je ne connais pas assez. si j e devais monter des amortos soit de l australien et encore pas toute les marques sinon de l americain style fox ou kingspring ou sway a way mais la bonjours le prix. sinon pour soutenir l economie francaise et de ma region un des meilleurs (toujours d apres moi) en france les amortisseurs fournales a toulouse. le tout biens sur sans vouloir faire de pub. FRANCK09