moteur

bonjour
serais t’il possible de monter un moteur d’un D40 dans un D22 ??
et serais ce facille ??,

À la base le bloc est le même… Mais tout ce qu’il y a autour :doute: :doute:

reste à voir les fixations,volant moteur ,embrayage,alignement de la boite etc…
turbo D40 obligatoire,débimètre,interco et toute la gestion electro… :astonished: faisable,ça doit l’etre…mais à quel prix! :frowning:

Oui, là, je doute de la faisabilité sans trés grosse modif

Je crois qu’il vaut mieux acheter un D40.

je crois que la boite n’a rien a voir au niveau de l’assemblage avec le moteur avec les d22, mais a verifier !

remplacer le moteur est un challenge interessant, mais ta soluton est de loin la plus sage :merci:
Et qu’en est il coté légal? faut le faire homologuer quelque part , non?

aussi légal qu’un boitier +30cv…
puisque je crois que l’on peut augmenter que de 10% de la puissance moteur si l’on change celui-ci par un plus gros :stop:

et a part le coté legal, meme si on peut physiquement, il faut etre super mecano et avoir le bon matos et du temps !

la je suis en train de remonter ma culasse d’une XM 2.1 diesel, je peux vous dire que pour avoir aussi 2 XM 2.1 turbo diesel, l’idée m’a pris de mettre le moteur turbo d’une dans celle ci, mais non !
on s’imagine pas tellement ya de truc qui changent d’une a l autre, et pourtant c’est la meme voiture et la meme base moteur.
Alors monter un moteur de d40 dans un d22, j’imagine meme pas ! :slight_smile:

quoi que dans mon d21 … :slight_smile:

d’accord car la il y a le turbo
mais si le bloc du D40 est le meme que le D22 je ne vois pas ce qui ferais que le travail serais si difficile
et pour ce qui est de l’homologation si le bloc est le meme on ne vois pas la difference au CT donc !!!

je n’aime pas la caisse du D40
mais cela c’est affaire de gout

je pense aussi a un probleme d’homologation :frowning:

Je te comprends d’ailleurs quand le d40 est sorti, j’ai toujours dit le d22 avec le moteur du d40 et on atteint la perfection :bien:
Chez nini ils ont rien compris…comme d’habitude :confused:

pourquoi l homologation . tu passes de 133 a 175cv, je pense que c’est une raison :slight_smile:

meme si le bloc est le meme, rien que l electronique, les capteurs etc… tout est different, tu vas donc changer le bloc qui peut etre est le meme (?) mais tu vas te faire chier avec les boitiers electroniques qui ont une forme qui rentre dans un coin du d40 et qu’il faudra recaser dans le d22 .
le filtre a air et un tas de choses que j ignore vont te poser des heures de reflexion.
sans parler de la boite qui j espere a ete revisitée pour passer le couple (ou ils prevoient un changement de roulement tous les 30.000 :slight_smile: ) ainsi que le pont, les freins etc…
maintenant, c’est pas infaisable, autant je me sent de monter un moteur de terrano1 (turbo) dans un d21 parceque c’est a l ancienne et qu’il y a de la place pour travailler, autant j’ai abandoné l idée du 2.1td dans mon xm2.1d .

Tout depend de ton experience en mecanique, ton outillage, ton temps, la place , ta capacité a trouver des solutions aux problemes que tu decouvres et ta motivation :slight_smile: :slight_smile:

Bon résumé :slight_smile: