amortisseur de direction

bonjour a tous
je ne retrouve plus qui avait mis un amortisseur de direction sur son D22
merki

je savait meme pas que quelqun en avait mit un :astonished:

:doute: :doute: :doute:

il m’avais semblé aussi lire un post la dessus :doute: :doute:

si si suis sur que quelqu’un l’a fait avec une petite adaptation soudée :slight_smile:

Je ne m’en souviens pas. Par contre je ne sais plus sur quel site j’en ai vu à la vente pour d22.

ça y’est acheté ome chez P…ier ome SD35 :exite:
:mrgreen:

pourai tu me dire ce que ca aporte a la direction? je voie pas trop …merci :merci: (moi y m’interresse a tous ce qui est modiffiable :siffle: )

envoie moi la référence , là ou tu l’as acheté par MP s’il te plait

[mode humour on]

ya quelque chose qui m’echappe :
c’est quand meme tres fort ! on mets la direction assistée, puis un amortisseur de direction !

on n’a qu’a rien mettre : il suffit de debrancher le tuyau derriere l alternateur ! :slight_smile:

c’est comme les gens qui payent plein pot pour avoir tout electrique a la maison et ne plus tourner la moindre manivelle et qui en plus payent plein pot dans les salles de gym pour pas grossir ! :slight_smile: :slight_smile:

:mdr3: pas faux comme réflexion :mrgreen:

mais , pour y revenir depuis ma dernière rehausse j’ai l’impression que la direction flotte , et j’avais déjà l’idée de la durcir mais légèrement pas comme une direction sans assistance

Mouais, j’ai eu un vieux fourgon sans DA et je regrette pas que mon PU l’ai !!!

Un amortisseur de direction ne durcit pas la direction en usage normal, il empêche les mouvements trop rapides, notamment un dangereux retour qui te casse le pouce en TT ou qui enverrai ton PU dans un platane.
Mais un truc m’échappe, il me semble bien que le D22 en a déjà un d’origine, non ? :doute:

c’est vrai que je trouve la direction tres legere, et qu’il flotte un peut…un poil plus dure serai pas mal… :doute: ca s’arrangerai avec un amorto de direction alors? :siffle:

C’est peu être juste un problème de jeu quelque part, ou bien une histoire de parrallélisme. Ton impression c’est quoi, pas assez vif ou le contraire ? Il ne faut pas oublier que tes montes pneumatiques sont sensiblement plus grosses qu’à l’origine !
Perso mon D22 a toujours eu un flottement, mais rien de comparable à ce que j’ai pu connaitre sur mon mercedes 307d :surprise:
A mon sens un amortisseur de direction plus dur ne t’aidera pas.

perso je trouve la direction qui flotte un peu toujour entrain de rectifier la trajectoire a droite ou a gauche mais leger rien d alarment a mon avvis avec les moyeux debrayer s est moins fllagrant mais a force on sent rend compte je sait pas si un amorto de direction peut faire quelque chose donc un retour de la personne qui la mit m arrangerait bien

sur le d22, il me semble que l’assistance peut se regler + ou moins dur a l’aide d’une vis sur le boitier. C’est ce que m’avais dit le gars qui m’a fait le paraleélisme car il trouvait ma direction plutot légère (mais je n’ai rien fait )

regardez la rta des terrano2; c’est le meme boitier de direction que les d22 (et d21 :slight_smile: )
il y a en affet un reglage qui sert a rattraper le jeu et qui je crois durcit un peu aussi.

effectivement avec un amortisseur de direction on evite certain mouvement au niveau volant
comme l’impression de flottement et jeux aussi et des retours trop rapide
un mecano me l’avait deja conseillé :bien:
mais le D22 n’a pas de support d’origine pour le fixer :mrgreen:
et sur le fofo y’en a un qui l’a fait mais je ne retrouve pas :frowning:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=5859&p=101133#p101133

ça y est retrouvé :chaud: :chaud: :chaud: :chaud:

j’ai acheté celui-ci pour mon 61 :
http://cgi.ebay.fr/AMORTISSEUR-DE-DIRECTION-TOUGH-DOG-GR-Y61-3-0DI_W0QQitemZ280275579442QQihZ018QQcategoryZ119732QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
mais toujours pas monté du à mon état physique actuel…
je le poserai bientot ainsi que ma réhausse dobinson :slight_smile:
pour le toughdog,on me l’a conseillé car très bon rapport qualité-prix et très endurant :bien:
et il ramène les roues sur le centre!!
il doit pouvoir se monter sur n’importe quel PU moyennant une fabrication de support…