Caméra de recul

Je suis en train de réfléchir à mettre une camera de recul sur mon D40.

Je m’interroge sur l’emplacement de cette caméra.

Quelqu’un sait il où est placée celle du Pathfinder?

Sinon qui aurait des idées … ?

merci d’avance

pour le path elle est placé au dessus de la plaque d’imat a coté de la commande d’ouverture de la malle ( serrure electrique ( du moins sur celui que j’avais essayé il y a deux ans ) :slight_smile:

ça correspond à ce que j’avais envie de faire : la fixer au dessus de la plaque à côté du trou prévu pour la manivelle du treuil de roue de secours
la visibilité devrait être correcte et elle sera quasiment invisible et bien protégée …

Salut
Personnellement j’ai placer une camera de recul sur le D40 mais il y a déjà un poste qui en parle je crois que tu y trouveras des renseignements intéressants
Je l’ai mise juste au dessus de la plaque d’immatriculation

Tiens regarde ou je l’ai mise ,juste au raz de la plaque , je peux atteler et voir derrière pour reculer sans aucun problèmes en principe c’est des cameras grands angles, attention la mienne prend l’humidité et n’est pas toujours très visible !

Vas chez Nissan, ils ont sorti un kit tout fait ecran + caméra intégrée dans le support de plaque :bien:

Salut perso j’ai prefere la mettre sur la porte, à cote de la poignee. J’ai comme ça une vue globale. Par contre attention l’objectif en oeil de boeuf altere les distances et les formes. Et autre chose, lorsque la porte est ouverte … tu vois le sol !!! :moqueur2:

Sans ça c’est une pionneer, elle est rechauffee pour eviter buee et givre, et bonne vision en nocturne.

Bonnes fetes à tous

Sèb91.

Ben en ce moment et depuis le début de l’hiver je ne vois plus rien ( buée )

Pas vu sur leur site en accessoires, je ne comprend pas???

A plus si tu as une réponse plus exacte

Je me suis renseigné, il y a 2 références au catalogue accessoires :
$SCAMERECHAUT
$SCAMERECBAS

Faut demander à ta concession.

:wink:

salut
petite bricole camera dans le sigle europe de la plaque d’imat
P1000212.JPG
seul problême le soir :confused:
l’eclairage de plaque face a la cam ebloui, la solution j’eteind les feux et je vois trés bien la nuit
pas genant puisque uniquement pour les manoeuvres.
cable d’alim branché sur le feu de recul.

bonjour a tous
avant que je me rende chez nissan et que je me mette a pleurer dans la concession peut-on me donner une idée du tarif de ses petits bijoux et si on peut les installer soi meme
merci

bonjour a tous

plusieurs sujet sur les cam de recul ça embrouille … enfin avant que j’aille chez nissan peut-on me donner une idée du tarif de ses petits bijoux et si on peut les installer soi-meme

merci

bonsoir ,j’ai instaler une camera de recul + un nouveau poste avec un ecran le tout pour 150 €,et sa marche tres bien (feu vert ) :bien:

Tu as la référence du poste à feu vert ?

Tu mets des photos?

bonjour a tous

+1 merci :bien:

C’est super la caméra de recul, mais vous l’avez connecter sur le GPS intégré ou bien sur un écran séparé ?

Écran séparé fournis avec , tu ne peux pas le connecter a l’écran GPS !
Enfin ! sur nos modèles , car sur les derniers je ne sais pas !

Il dois bien y avoir un truc puisque le GPS est bien connecté à un lecteur de DVD sous le siège passager.
N’y aurait-il pas un boîtier à connecter entre le lecteur de DVD et la caméra de recul ?
On ne trouve vraiment pas de renseignements sur ce sujet sur le Net… :helpsos:

Uploaded with ImageShack.us