33x13.5R20 sur Jante 9"

Bonjour tout le monde,
Voila j’ai actuellement des jantes 20x9". Et j’ai des pneus Mickey Thompson BAJA ATZ 33x13.5R20.
J’ai fait monter un des pneus sur la jante et le pro (c’est qq’un qui fait de la grosse prépa ! dont celle du Paris/Dakar) m’a dit Ya pas bon ! :astonished:
il faut minimum du 10 ou 11". Or sur le site Mickey Thompson, il préconisent du 9" mini et du 12" maxi.
J’ai donc envoyé un mail aux States, mais NO Réponse pour le moment !
Donc je ne sais pas quoi faire!!! :helpsos:
D’avance merci pour vos feedback !

sur les doc BFG il donne deja pour du 33 / 12,5 une largeur mini de 8,5 " pour la jantes
donc en 13,5 de large il faut encore une jante + large

oui mais il faut comparer ce qui est comparable…les BF ont des flancs extrèmement rigides que les US n’ont pas!
pour exemple,les jantes MT lock classic sur lesquels sont montés mes 33/15,5/16 sont en 8" de large.et oui! ça donnait un profil ballon extra!! les flancs du pneu atz le permet et fait un look super sympas.mais sur ces jantes sont montées des frettes anti déjantage…alors je pense que pour du 13,5 les 9" devraient passer tranquille…
si tu as besoin,je peux te donner le tel d’un pro qui monte que de l’US et pourrait te renseigner là-dessus :wink:

Bonsoir Missa,
Je suis preneur pour le tel du pro !
D’avance merci ! :bien:

tiens voici son site internet,fais en le tour pour te donner une idée du personnage,et appelles le il y a le n° detel sur le site.il s’appelle patrick ferré.un fondu des grosses prepa US :wink: