autoroute avec le np300

salut tout le monde j ais enfin eu l ocase de faire un peu d autoroute . he biens a fond tous juste 150km au compteur pas de comportement traitre malgrè la rehausse. mais un peu deçu je pensais que ca roulerais un peu plus vite. il a mtn 3000 km avec beaucoup de petit trajet .j attends vos avis et experiences. une petite idèe : la porte de la benne qui pourais generer des turbulences ( c est pas un A380 quand meme)mais bon c est a discuter. FRANCK09

Il se “libèrera” sûrement un peu avec le temps, mon D22 monte à 160 km/h compteur (lors de son décrassage trimestriel).
Je suis aussi un peu réhaussé et chaussé en BFG All Terrain 265/70/16.

+1 , il se “libère” vers les 15000 si mes souvenirs sont bons

Voire plus.



Regarde Toby :smiley:

Sûr que la porte de benne crée des turbulences ! Avec le hard top, le mien roule 10 bons km/h plus vite.

moi, ca fait 280.000 km que j’attends qu’il se libere ! :slight_smile: :slight_smile:

:mdr2:

il faut lacher le frein a main maintenant






:dehors:

280000 kms… j’aimerais bien en dire autant un de ces jours :siffle:

Sinon je n’ai jamais vu de différence de conso avec/sans hartop.
Et maintenant j’ai un couvre-benne et je vois pas non-plus de différence !

Maintenant peut-être que les hard top “sport” diminuent un peu la trainée et jouent sur l’aéro…

Mon D22 faisait un peut plus que 175 compteur avec boitier kit power pression turbo augmentée et filtre à air type K&N , mais bon j’ai l’impresion que le compteur est vachement potimiste , depuis j’ai monté un hard top carryboy ( que je vends) et je n’ai plus essayé de pointer j’ai peur de perdre le had top :doute:

Dernièrement, je suivais mon couz sur autoroute et à la première halte, il m’a dit d’accélérer car j’étais en moyenne 10km/h en dessous de sa vitesse. Il m’a prété son gps et effectivement le compteur vole 8km/h en moyenne pour 140 km/h au compteur.

A plus.

je confirme cet aprem j’ai essayé avec un gps en stabilisé il y à environ 8km/h de différance , ça décalle tous mes calculs de conso par raport à ma vitesse moyenne ,à 140 compteur ç.à.dire un bon 130 ça mouline pas mal il tire trop court pour l’autoroute, une 6ème raport serait le bien venue

c’est juste a 140 le compteur est de 8km/h en moins mais a 50km/h il n’est plus que de 5 en moins
alors gaffe aux pv inutiles.

Mon mien de D22 je l’ai déjà poussé à un peu plus de 160, mais pas très longtemps, juste pour dégouter un ami qui voulait jouer.
Et cette histoire de compteur, je me disais bien que je ne roulais pas plus que cela lors de mon pv. Va falloir faire gaffe :doute:

Pinaise j’ai essayé avec le d40 , j’ai été surpris par la vitesse , chui pas habitué avec un PU , je ne vais pas recommencer , la vache 190 sans trop forcer mais en descente !

oui il est plus à son avantage sur route que sur un terrain,très stable à grande vitesse et sans surprise :bien:
juste un gros bémol sur le freinage appuyé,il s’arrete pas auusi facilement qu’on le voudrait… :confused:

Exact, le compteur du d 22 triche pas mal; pour ma part, c’est 10 kms/h jusqu’à 120 et 15 kms/h au delà( 140 au compteur, 125 en réel)!
ps: le mien est un hobbie cat avec des 255/60-17 d’origine alors ça triche peut être encore plus pour cette raison.

z’avez qu’à monter du 33" et vous serez étalonné nikel :mrgreen:

Sur mon D22 en 235/85R16, le compteur est parfaitement exacte !
Pour le NP300, je suis passer chez Nissan, mais ils me reprennent mon D22 (2003 et 140 000 km) 7000€ pour me vendre un NP300 à 27000€ :astonished:
Je leur ai demandé si ils ne se moquaient pas de moi :moqueur:
Du coup je vais le garder et l’user jusqu’au bout je crois :doute:

Ils sont fou :mdr2:

C’est l’argus moins 50% (ils prévoient peut être de changer le moteur) :wink: