Navara 2.5 td de 2000

Salut à tous, je souhaite acheter d’occas’ un navara king cab 2.5 td de 2000 avec 44 000 km au compteur.
Je n’ai que très peu d’info dessus, pouvez-vous me dire de quel moteur s’agit il, est il fiable, quels sont les point à vérifier sur ce modèle?
Tout conseil est le bienvenu et merci pour ce site… :bien:

Salut,

Deja c’est soit un navarra (4 portes) soit un kingcab (2 portes)
en 2000, il sagit d’un d22 phase 1 (comme on dit) avec le moteur td 105cv pas injection directe.

A priorie moteur qui consomme un peu plus, mais plus fiable (c’est juste mon avis)

A controler : la boite (bruit et passage) et les jeux des divers elements de suspension et direction.

Jamais vu de gros problème sur ce modèle. c’est le kilométrage qui est le plus étonnant.

En effet , il n’a pas beaucoup servi

Merci pour vos réponses, c’est bien un navara (c’est écrit dessus!) et il n’a que 2 portes.
Sur la carte grise, il est donné pour 4 places mais il faut que je fasse monter 2 strapontins à l’arrière…
Pour le kilometrage moi aussi je m’interroge, le véhicule a transité par des garagistes (puisque c’est dans un garage Renault qu’il est en vente) et la doc est en hollandais mais je n’en sais pas plus…
Faut il se méfier?

tu prend le numeros de la carte grise tu va chez nissan pour voir si il y as une extention de garantie si il en as une ou tu le laisse ou tu le fait baisser de moitier voir plus car tu risque une casse moteur si pas d extantion tu achette les yeux fermer tu risque rien

en 2000 pas d’extension de garantie c’est le 103 cv. Pour le kilométrage, ce qui est connu, c’est que les occasions venues d’Allemagne n’ont pas forcément le kilométrage qui est indiqué au compteur.

oui, des softs pour remettre le km qu’on veut, ca existe … on en trouve parfois sur les parkings de vente de voiture le dimanche !

je ne savais pas que il y avait des navarra en king cab a cette epoque !

c’est vachement dur de verifier le km en regardant l etat general d’une voiture qui a fait beaucoup de route et couche au garage. des trucs de vieux comme l usure du cahoutchouc de la pedale d’accelerateur (a comparer avec un d’origine connu) permettent un peu de se faire une idée .

Slt à toi.
Truc pour acheter un véhicule d’occas.
Tu vérifies le jeu sur las axes des portières (haut vers le bas et inverse). :wink:
Si beaucoup il y à plus de kilomètres qu’ils ne le prétendent.
Aussi l’usure sur les pédales (caoutchouc) ne peux pas voir le métal.
Présence d’huile en dessous du moteur, bruit moteur,…
A+.
Vincent. :conduire:

Salut,
Méfiate, méfiate… Vérifie bien son historique, les entretiens, etc…
Le fait qu’il soit vendu par une enseigne connue ne doit pas t’influencer.(sauf si le patron du garage est ton oncle :smiley: )
D’où vient le véhicule ? Allemagne ou Belgique attention le Kilométrage peut être faux.
Un conseil, le marché de l’ occase est au maxi en cette période de crise, il y a beaucoup de choix; donc au moindre doute,qq chose de pas clair, des tampons qui manquent…
Laisse tomber, et tu ne le regretteras pas, un homme averti en vaut deux :wink:
Ce n’est que mon avis, c’est toujours plus facile d’acheter une merde que de la refiler…ça sent le vécu :chaud:
Phil

J’ai vérifié auprès de Nissan, pas d’extension de garantie sur ce modèle donc à priori pas concerné par la casse moteur.
Pour le kilometrage, comment vérifier qu’il soit réel et non trafiqué?

ben pas facile de detecté un véhicule bien maquillé!
mais étudies bien le carnet d’entretien et les factures qui correspondent …
si les moquettes sous les tapis de sol sont usées ou moisies,passes ton chemin…le pommeau de vitesse doit etre encore lisible etc etc…toutes les petites choses que l’on touche au quotidien dans un véhicule,s’use!!donc un oeil averti sur toutes ces pièces (volant,pommeau,moquette, pédales,bouton VE etc )doivent etre usée de façon régulière et homogène :wink:

+1, et avec 44000kms, tous ca n’est pratiquement pas usée :slight_smile:

pas tout a fait juste:
a 50000km le cuir du volant et le pommeau du levier de vitesse son déjà bien usée;
on ne voit plus les chiffres ( mais j’ai peut être l’exception qui confirme la règle )

ah?!? quand j’ai laché mon D40 avec 80000km,le volant cuir sans aucune trace de fatigue et le pommeau non plus :wink:
maintenant ceux qui conduisent à l’américaine d’une main :smiley: …là… :siffle:

j’ai vérifié les plastiques:RAS, la sellerie en bon état, les disques de frein ok, les joints caoutchoucs idem, le carnet d’entretien est rempli…
Bref je pense que je vais l’acheter; de + le garagiste habite en dessus de chez moi dans un tout petit village de montagne, je l’imagine mal m’entourlouper volontairement.
Par contre, j’ai confirmation qu’il s’agit d’un véhicule importé sans doute de Belgique ou de Hollande (vu le nom du précédent propriétaire et le langage de la doc, ça ressemble à du Wallon).
Et là, je ne connais pas les coutumes locales en matière de véhicule d’occas’ :doute:

En Wallonie on parle français il me semble :siffle:

Slt.
Je confirme le langage que j’utilise tous les jours et c’est bien du français. :exite: :exite: :exite:
Par contre dans le nord c’est du flamand et encore plus en haut c’est la Hollande donc??? :chaud: :merci:
Bonne chance dans tes recherches car les papiers doivent être en français si le véhicule vient
du sud.
A+.Vincent.

Re.
J’oubliais lorsqu’un véhicule en Belgique est destiné à la revente il doit être avec un CAR-PASS.
Cela correspond à un contrôle technique approfondi dans le moindre des détails. :pulp:
Cela va même jusqu’à la lampe intérieur ou l’enjoliveur de la roue.A+.
Vincent de Belgique en Ardennes. :conduire:

Salut,moi j’ai le 1999 avec 170000km et jamais eu de gros problèmes pour le moment .
pourvu que sa dure.