panne moteur d22 de 2004 125000klm

Salut ! à tous.
Je crois que c’est mon tour.

Un incident mécanique ces produire sur mon moteur Mercredi en rentrant de mon travail, j’ai dû faire 15klm à 60klm heures pour rentrer chez moi.

L’incident constaté est claquement important sur le haut moteur bruit anormal sur les culbuteurs au point d’êtres obligé de réduire ma vitesse de 90klm heures à 50/60 pour arriver j chez moi car à 4h du matin il n’y a pas grand monde qui peut venir vous dépanner.

Le lendemain ver 11h du matin j’ai levé le capot moteur pour essayer de voir doux venet se bruit important.

Apprêt une vérification du niveau d’huile / d’eau et un état visuel au tour du moteur pour voir ci une courroie d’accessoire n’avait pas cassé.

j’ai mis le moteur en marche il a démarré au car de tour, le bruit de claquement qui était apparu dans la nuit été plus atténuer le régime moteur été correcte sans variation pas de fumer blanche ou noire sortie de l’échappement.

Par contre dès que je faisais monter le régime moteur au-dessus de 1500trm le claquement devenait d’un coup très prononçait et il était impossible de tenir ce régime temps le bruit était important .

Vu le bruit il met impossible de rouler dans l’état, on dirait que mon moteur va casser, donc j’ai pris contacte avec le garage Nissan à Montélimar qui se trouve à 35klm de chez moi.
Pour qu’il puisse regarder le problème, je fais transféré par dépanneuse mon véhicule lundi 8 décembre dans leur atelier.

Mon véhicule est un Nissan Navara pick-up doubles cab, moteur 2.5 di 133cv réf moteur YD25DDTI mise en circulation le 04/2004. le n° de série et le JN1CPUD22U0097787 ce n° d’identification fait partie des véhicule susceptible de casse moteur.

Je croise les doits pour que ce ne soit pas un problème de bielle, car mon carnet d’entretien n’est pas effectué par Nissan ces moi-même qui fait les vidanges ou mon bof ou mon fis qui sont tous deux mécanos dans des garages mais pas chez Nissan.

Tous les deux pensent que le bruit vient plus d’un problème de distribution que d’une bielle cassé.

Enfin nous verrons bien dans la semaine qui suit ce que va me dire Nissan, je vous informerais de la suite dans les jours qui suive.

Le père noël qui arrive bientôt aurait pu me faire un autre cadeau que celui-ci

1 « J'aime »

salut,
mon père vient de s’acheter le même navara et il y a le même claquement incessant. apparemment l’ancien propriétaire à rouler longtemps avec ce bruit sans casser le moteur, mais ça reste très inquiétant. cela fait quelques temps que l’on cherche d’où vient le bruit mais on ne trouve pas. les injecteurs ont été vérifié, le jeu aux soupapes également et la chaine de distribution supérieur a été changé.mais le claquement persiste. :astonished:
j’espère que chez nissan il trouveront votre panne, et que ca pourra nous aider!!! :slight_smile:


joyeuses fêtes à tous.

:bien:

1 « J'aime »

Ne compte pas trop sur Nissan pour te trouver la panne mais va plutôt éplucher ce site qui parle trés bien du probléme.
http://www.casse-pickup-nissan.org/forum/

Il pourait sagir d’un probléme sur les bielles . Tous les D22 sont touchés .

1 « J'aime »

peux pas mieux dire :slight_smile:

Ca fait quand meme peur le site que Thierry a mis en lien … j avais mis aussi un sujet ici meme sur la casse de mon moteur. http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=4514 .Meme si le moulin est nouveau, je me tracasse toujours :frowning:

Je te comprend :frowning:

La panne est connue de Nissan .
Si c’est eux qui t’on ré&paré ton PU , ils ont mis des piéces non défectueuse ce coup ci. :slight_smile:
Pour info, tu as eu droit a une prisse en charge des réparations?

1 « J'aime »

Prise encharge total ! au debut changer le bloc moteur.
Elle tournait nickel mais me suis appercu que pas de chauffage, retour garage et là ils ont constater une micrp fissure de la cullasse (egalement pris en charge) mais de l arrivée chez nissan avec le pu, jusqu a reparation il a fallut 2 mois. Mais vehicule de remplacement gratos ( une Micra Essence :smiley: je fait 145 kg :smiley: me suis juste senti un peut renfermer :smiley: )

mais bon le principal c est que j ai rien débourser.

Tu le faisait entretenir chez nissan ? pour qu’ils te prennent tout en compte

1 « J'aime »

Bien content pour toi, quand ça fini bien, cela fait plaisir :bien:

rappel: sur le D22, un mauvais serrage des courroies ou des courroies uséees peut provoquer un important bruit de claquement faisant penser à une panne catastrophique, cela m’est arrivé ainsi qu’à d’autres du site…
Cordialement

je peux le confirmer…
j’ai eu plusieurs fois le claquement qui provenait des courroies alternateur et airco…

Sorry, pour les majuscules qui suivent… (CECI NE VISE PAS CE POSTE DIRECTEMENT)

EN LISANT LES FORUMS SUR LES PANNES DES D22, IL FAUT PONDERER LE NEGATIF.
IL NE FAUT PAS GÉNÉRALISER LE PROBLÈME SEUL 12% DES PU EN EUROPE SONT DÉFECTUEUX… (ce qui est hors norme, il est vrai)
IL Y A UNE DE LA PROPAGANTE ET MALHEUREUSEMENT JE CONNAIS PERSONNELLEMENT DES PERSONNES (3)QUI ONT MENTIONNE QUE LEUR 4x4 AVAIT UN BRIS MOTEUR MAIS QUI CONCERNAIT D’AUTRES MARQUES 2 mitsu et 1 mazda…tous avaient des km important mais n’ont pas leur place dans les rubrique nissan moteur D22…
MEFIEZ VOUS D’INTERNET…POUR LES PROPAGANTES…

Je fais partie des “casse moteur” mais pour un joint de culasse (semble t il) (surchauffe durant 4 jours 8h par jours en Tunisie) malheureusement étant dans le même état d’esprit que vous je le fais réviser complètement (hors nissan car ceux ci remplace le moteur) et donc le prix est très élevé…

ce message est répétitif et est sur tout les forums (dans d’autres mots) mais il y en a assez d’entendre que le D22 est une mauvaise voiture… il y a des problèmes OUI mais toutes les marques ont leurs lots de problèmes…

Le Y25DDi est (était) une nouveau moteur sans doute trop fragile pour le couple et la puissance developpée mais a été remanier et sert de base au D40… est est toujours le Y25DDi…

Ici ,dans mon village, il y a 2 autres D22 2003 et 2005 qui ont respectivement 155.000 et 119.000 et pas le moindre soucis…

philippe

1 « J'aime »

tu as du cran(fernand)…avec une cellule

philippe

C’est ton avis et je le respecte, 12% c’est hors normes et je serais curieux de connaitre tes sources.
Ce qui est le plus a déplorer dans ces histoires c’est l’attitude du constructeur qui ne fait aucun rappel et aucune prévention. Puisqu’il n’y a “que 12%” pourquoi ne pas garantir le moteur à vie (pour la casse des bielles) car le gars qui fait 10000 km par an, il cassera dans 10 ans et bien sur hors garantie. Ce qui est encore plus curieux c’est la façon dont ils s’y prennent pour ne jamais répondre à nos questions, on pourrait croire que le problème est plus important qu’il n’y parait?
Mais il y a certainement des gens qui trouvent normal de faire 80 ou 100000 km et de mettre 5 à 6000€ de révision pour palier à un service après vente inexistant, ça ne me convient pas, je ne l’ai pas acheté pour ça. ce doit être le pu qui coute le plus cher du marché à l’usage. Comme on dit “chacun voit midi à sa porte” pour moi c’est quand les 2 aiguilles sont sur le 12 uniquement.


PS : Thierry, si tu trouves cette réponse déplacée ou mal venue tu la supprimes.

moi ça me laisse quand meme sur le cul cette reaction: ne pas trouver si anormal que ça que tant de moteurs cassent ! on parle du moteur là, pas d’une poignée de porte qui te reste dans la main ou du temoin de degivrage qui reste allumé en permanence. Ca coute bonbon et ça peut etre dangereux .
Si j’etais constructeur, moi en lisant ça je boirais du petit lait et je tenterai meme le 15 % pour le prochain modèle!
Par ailleurs les propriétaires de D22 qui se mobilisent autour de ce pb n’ont jamais dit que le D22 etait un mauvais véhicule : au contraire , il est bien souvent salué pour ses qualités … mise à part ce problème de moteur.
Et on m’aurait dit au moment de mon achat que “seulement” 12% risquaient de tomber en panne , malgré toutes les qualités du D22 qui ont fait que je l’ai choisi , j’aurai changé mon fusil d"épaule…

1 « J'aime »

Bjr, ok sur la centaine de cas que je connais il y a peut-être 2 mistu et 1 Mazda. Ok, (je te cite) “il existe 12% qui ont le risque”, ça représente kan même 30000 pu en Europe. Ok, ce qui se passe sur internet n’est pas une bonne publicité pour le véhicule, mais que fait la marque ??? RIEN, ils restent dans leur mutisme, en attendant que l’affaire s’essouffle, pour moi, qui ne dit mot consent, ils n’ont cas communiquer officiellement sur le souci, si c’est vraiment que des conneries qui se racontent.
Le d22 est pour moi un excellent véhicule, niveau pratique confort etc…. mais nini ne la joue pas très pro en ce qui concerne le problème du moteur yd25. Un mec qui achète un véhicule plus de 30000€ est en droit d’avoir un service client digne de ce nom et attendre un minimum de réponse aux questions qu’il peut se poser sur la fiabilité de son véhicule. On n’en est loin……

Je suis d’accord avec les réponses , un grand constructeur comme Nissan aurait du réagir en communiquant avec ses clients.

C’est un minimum :confused:
Mais c’est dans l’air du temps de ne plus avoir aucun respect.
D’ou des actions à faire avec les associations de consommateurs :wink:

Pour repondre a une question ci dessus, les deux dernier entretiens on été fait dans un petit garage et tout a été pris en charge … j ai eu de la chance :mrgreen:

Bonjour à tous,
je suis un peu sidéré de voir que 12% ou même 5% puisse être tolérable comme prise de risque pour un genre de problème comme celui là.
J’engage certains à aller sur le site spécialement dédié à cette panne et consulter le recencement des cas de pannes, pas moins de 4 à 5 cas chaque mois. Je ne pense pas qu’ils trichent tous et je ne vois pas bien ce que pourrait faire un proprio de mitsu ou autre dans ce site.
Pour rester dans les chiffres, je suis donc dans le pourcentage de loosers avec mon moteur cassé et 5% à 12%, je trouve que ça fait déjà pas mal. En tout cas beaucoup plus que de chances de gagner au loto.
Encore un chiffre : 11 700
C’est le nombre d’euros qu’on ma demadé d’aligner pour continuer à rouler alors que mon véhicule totalise seulement 108 000 km.
Toujours envie de jouer ?
En tout cas si c’est de la propagande, c’est pas bien rémunéré.
Serieusement, j’amais bien mon D22 (avant) et je n’ai strictement aucun intérêt à casser du sucre sur le dos de la marque.
Si seulement on avait autant de probabilités de tirer le gros lot au loto que de se retrouver dans la mouise avec Nissan , je le tenterais bien.
@+