suite de m'a panne moteur

Salut ! tout le monde .
Je vous donne des nouvelles de mon problème de panne sur mon moteur

.Yd22ddti de 2004 qui a 125 000klm dons le n°de série correspond chez Nissan à un risque de casse moteur. Malheureusement pour moi comme le chef m’a dit pas d’entretien chez Nissan donc pas de prise de garantie, il veut même pas faire la demande car il est persuadé qu’ils vont refusé.

Donc Après une prise de contact un peu houleuse avec le chef d’atelier et une recherche de panne dans son atelier, celui-ci m’informe, qu’après avoir fait monter mon moteur en température pour vérifier la différance de bruit a froid et a chaud, que mon moteur a certainement un piston et son guide HS (le guide c’est la chemise) si j’ai bien compris.

Sans même vérifier les compressions, ni ouvrir le cache-culbuteur, ni le cache de distribution il me propose de déculasser mon moteur pour être sûr de son diagnostique.

Sur le cou j’ai beaucoup hésité et j’hésite encore, car dans la plupart des forums de discussion ces + de bielle et de coussinet que l’on parle que de problème de piston.

Donc pour moi il était plus logique de tombé le carter d’huile pour voir l’état des bielles et des coussinets, il ne veut même pas en entendre parler car d’après lui il y a très peut de qu’a de ce genre.

Pour ce qui se dit sur les forums, pour lui ces en partie des bêtises car apparemment nous ne n’aurions pas toutes les informations exactes sur la fameuse note de Nissan BCT 07015 ou d’autre note.

Il m’a même dit qu’il avait des d22 en entretien chez lui qui ont 300 000klm et que les n° de série correspondaient à la liste. Bizarre !!

Bref, pris comme un mouton par le loup dans la bergerie !!!

Je suis bien obligé de donner mon autorisation de démonté la culasse si je veux savoir quel est vraiment le problème.

Ps : Par contre auraient-ils des personnes qui pourraient ou qui auraient un model de l’être pour la demande de prise en charge complète ou partielle de mes réparations par Nissan.
Merci d’avance car il paraît que l’on n’est pas seul.
Amicalement, à tous BOB26 .

Bonjour,
Et un de plus !
Va vite t’inscrire là : www.casse-pickup-nissan.org
Tu trouveras des tas d’infos et de l’aide. La mauvaise foi du SAV Nissan n’est plus a démontrer.
Tu peux obtenir la garantie si tu as un carnet d’entretien rempli, même si ce n’est pas chez Nissan.
Bon courage.

Demande la note avant de déculasser :siffle:

Je ne connais pas le dossier des d22 casse moteur, mais pour moi, il y a 2 cas :
1> Nissan prend en charge le pb
2> si c’est pas le cas, pourquoi laisser ton pu chez eux ?
– ils semblent pas forcement competant et vont te foutre une douille pour rien
– tu as de la famille mecano, qui a payer la repararion, autant que ce soit moins cher !

si c’est juste les bielles a changer ou changer les coussinets ? ca se fait normalement par dessous et tu n’a pas a te cogner joint de culasse etc…

dans ton cas : je regarderai en effet la distribution (c’est facile) puis les compressions avant d’aller plus loin .
si c’est un pb de bielle, les comrpessions devraient rester ok