connexion d'un réservoir supplémentaire

bonjour
comment connecter un réservoir supplémentaire à un existant (nissan D22) pour qu’il se vide en même temps que le principal.
est ce possible? ou faut il les séparer?
merci

le systeme des vases communiquants

faut voir dila pour sa il la fait

Pour avoir le principe des vases communiquants il te faut un réservoir plus haut que l’autre, éventuellement dans la benne.
Le mien est sous le châssis au même niveau que l’origine. Il n’a pas de jauge, donc je vide le principal puis je met la pompe en marche et je le remplis avec le supplémentaire(environ 20 mn en roulant) et là je sais combien il me reste de gasoil à 5 litres prés.
Je totalise au total environ 190 litres, l’équivalant de 2,5 pleins.

me tarde de voir ton montage didier :wink:

ben dimanche si il pleut pas on feras une balade sous nos pu :mrgreen:

pas hard, il est à vendre :slight_smile:

Aussi les deux a la meme hauteur. Remplissage pas dessous via une durite.

oui une durite qui vas d’un a l’autre
c’est monter comme cela sur les camion scania
mais il faut qu’il soit a la meme hauteur +/-

C’est vraiment important qu’ils se vident en même temps ? On est quand même plus tranquille avec deux réservoirs bien distincts et une pompe non ? A ce moment tu n’as qu’a faire un “piquage” sur ta goulotte de remplissage.

Tiens DILA, quel type de pompe as-tu utilisé ? Chez N.A. ils ont une petite pompe à immerger qui fait eau/carburant avec un débit de 18L /minute… logiquement un transfert devrait pas dépasser 5 minutes :doute:

La galere pour le transfert par vase c’est que les reservoirs d’origine sont en plastique, donc risque de fuite. De mon coté j’ai mis une pompe immergé qui rebalance via le remplissage principal. Prends une pompe de clio ou autre dans une casse a … 10 roros peut etre ?

Avec une seule durite , ca va faire , bloug , bloug bloug au remplissage .
Deux durites , une en bas et une en haut pour l’air .

J’ai mis un Y sur la goulotte de remplissage, la pompe (il faut du résistant) est placée sous le pu sur le réservoir. C’est une Facett 120 l/mn ,pour le débit il ne faut pas prendre trop puissant, le gasoil ça mousse énormément