question de pare buffle

salut tout le monde!! ça fait un bail!
avec le mauvais temps j’en profite pour faire le bilan des choses a modifier sur mon D40 a commencer par le parre buffle…
j’ai une peinture complete a refaire a force de taper ou de froter contre les arbres ou arbustes chez les clients…(et c’est pas faute de faire attention)…
d’ou ma question:
je sais que les winch bar sont interdits mais quid des pare choc complet type ARB ou autre???..
dois je me résigner ? ou existe t il une solution “pseudo-homologuée”?
merci a tous! et por info, mon nouveaux d40 ( apres decembre 2007) ne connait pas de probleme d’embrayage!! et pourtant il ramasse…que ça dure!!!
a++
ben

sur les embrayages D40 ,bizarrement ce ne sont pas tous qui sont concernés! :astonished: bien que ce qu’il craint vraiment c’est les marche-arrières en charge…
ne te poses plus de question pour les pare chocs type australien,ils ne sont pas homologués!! :smiley: maintenant il est interdit de se faire prendre :siffle: ces PC sont parcontre (pour la plupart) compatible avec le déclenchement de l’airbag :astonished:
c’est quoi que tu veux réellement proteger sur ton PU? le PC avant?

salut! dsl pour le retard!
oui c’est l’avant que je veux protéger parce qu’il morfle vraiment et a la longue ça va finir mal…
je sais que c’est pas homolo, mais je me dis qu’il y a tellement de trucs bizarre qui roulent…
si je me suis bien renseigné, pour un ARB il faut qd meme compter 1500€ c’est ça?
merci d’vance!
a++
ben

1500e c’est un prix moyen,en fouillant en ce moment (pèriode de destockage) il y a des promos un peu partout…et il y a beaucoup de fanbricant de PC australien:kaymar,tjm,asfir,arb etc… les prix varient.il y a aussi des copies de ces fabricants qui viennent de chine pour le 1/3 du prix mais là je ne réponds de rien sur la qualité :stop:

re!
merci pour toutes ces précisions!!!
étant tout deux du SUD t’aurais quelques adresses utiles de bons magasins de pièces???..
ça fait quand meme cher, mais c’est mon outil de travail et je veux pas le voir tomber en ruine…
en fait c’est pas tellement le genre barre chromée qu’il me faudrait mais plutot le pare choc complet, mais je suppose qu’on parlait bien de le même chose…
merci encore!
@++
ben

bonsoir
n’esite pas une seconde prend ARB pour l’avant :bien: :bien: :bien: :bien:
c’est pas du pare buffle c’est du pare elephant :mrgreen: :exite: :exite: :exite:

et l’arriere :slight_smile:
bah voui :mrgreen:
abar
pour si tu l’as pas ecrasé completement tu peux reculer dessus :mrgreen: :exite: :exite:

ok pour arb…c’est beau mais c’est cher…
pour l’arriere, le d40 a qd meme un pare choc en metal…donc ça tiens quand meme aux chocs!
a+++
ben

détrompes toi!! ce PC est une vraie m*****e …il encaisse aucun choc :confused: il plie et est difficilement voir meme impossible de le redresser :siffle: pour ma part je lui ai mis 2 tampons gentil dans des poteaux métalliques qu’on voit pas :siffle: ,ben ils sont toujours incrustés dedans :redface:

salut!
j’ai regardé sur le site de TJM ça al’air d’etre du lourd non? en plus ils sont basés a carnon les importateurs (si ça a pas changé)…
t’en pense quoi?

tjm c’est du bon :wink: juste que c’est mal distribué en france… :confused:

Salut à vous,

Je profite du post pour poser à mon tour ma petite question, j’ai vu sur un site un par choc pour nos D22 qui me semble estétiquement pas mal mais je ne connais pas du tout cette marque : AFN , un fabriquant portuguais il me semble… si quelqu’un à des retour en therme de fiabilité … je suis preneur.

@ ++ et meilleures voeux à tous !

oui AFN fait de PC :slight_smile: je connais pas mal de trolliste qui en ont posé et sont très satisfait :bien:

Ok merci missa,
A 780 roro le pc je peu donc tenter le coup?
@ +

ben je n’en ai jamais vu sur sur D22 mais si c’est aussi bien qu’un troll,pour moi y a aucun souci :slight_smile:
demandes là ou tu commandes,les épaisseurs,s’l y a reperçage pour l’installation etc et surtout s’il y a une notice d’installation en bon français!!! :smiley:

Merci pour les info missa
PC AFN.jpg

Ca le fait , là :bien:

Salut Thierry 88 ,

Pas mal ce pc non? je l’ai trouvé sur offroad - attitude, je crois bien que je me lèserai tenté par cet acquisition… mais pas pour tout de suite :frowning:

@+

Oui, ca redonne un bon angle d’attaque
Il fait quel poids?

“Oui, ca redonne un bon angle d’attaque
Il fait quel poids?”

Salut, je ne sais pas pour le poid, je me renseignerrai mieu le cas échéant…

Toi tu à instaler un ARB ? connais tu le poid du pc?

@+