Taille de jantes

Bonjour,

Comme je le disais dans mon message de présentation, je ne suis toujours pas en pneus neige car les jantes que j’ai acheté avec le véhicule (neuf et option roues d’hiver tôle en 16 pouces) ne se montent pas.

Je viens de découvrir cela la semaine dernière. En regardant, il semble que le 16 pouces ne passe pas du tout. C’est l’étrier de frein qui bloque la roue.

D’après le vendeur, ce serait une spécificité du LE qui ne peut recevoir que du 17".

Mais le catalogue mentionne le 16 ou le 17 pour toutes les versions : XE, SE ou LE.

Savez vous si les freins sont différents sur le LE ?

Merci d’avance.

Denis

Salut,

C’est un sujet récurrent : Les D40 et Path montés d’origine en 17" ont des freins avant plus gros et les 16" ne se montent pas.

C’est un concessionnaire Nissan qui t’a vendu les 16" ?
C’est grave quand même :batte: :batte:

Bonjour Pierre et merci de ta réponse.

C’est ce que je pensais avoir trouvé que le 16 ne passait pas, mais en effet, le concessionnaire et même la plaquette commerciale de Nissan Suisse montrant les options font apparaître les deux tailles de jantes pour le D40…

Bref, depuis juillet j’avais ces roues toutes neuves et c’est au moment de les monter (avec la neige qu’on a eu) que je me suis aperçu que cela ne passait pas.$

Depuis hier j’ai reçu mes jantes 17" en alu (celles du modèle précédent, mais ce n’est pas grave) chaussées de Pirelli Scorpion.

Denis