je souhaite installer un modulateur FM afin de faire le sortir le son d’une entrée d’audio extérieure sur l’installation d’origine de mon Navara D40 élégance avec pack connect (navigation GPS et autoradio chargeur 6 CD).
un ami qui possède le même véhicule que moi a démonté son poste et me dit qu’il n’y a pas de branchement d’antenne FM classique.
Quelqu’un sait-il où je peux trouver un adaptateur (existe-t-il ?) pour pouvoir brancher une antenne FM sur le poste d’origine ?
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ?
le principe des modulateur fm, c’est justement de ne pas avoir a bricoler son installation !
tu cherche sur ton autoradio une frequence fm libre, tu la programme sur ton modulateur que tu pose par terre (la proximité fait que t as pas besoin de te soucier de l antenne exterieure de la radio) et tu connectes ta source. ca devrait marcher ainsi .
ce dont tu parles c’est un transmetteur fm: ffectivement la connexion se fait par uniquement par la band fm
ce dont je parle c’est un modulateur fm: c’est un appareil qui s’intercale entre l’appareil (lecteur mp3 par exemple) et ton poste radio: les 2 entrées sont (blanches et rouges) viennent se brancher dans le modulateur et lui vient se brancher par le biais d’un cable antenne FM classique dans l’autoradio. Le cable FM de l’antenne de la voiture vient se brancher en parallèle.
Mon problème est donc que sur le navara, la connectique de l’antenne FM n’est pas classique
Excuses moi, mais je ne comprends pas !
pour envoyer le la BF dans l’ampli de ton autoradio, il y a 2 solutions :
1> le modulateur FM qui prends la BF de ton mp3, lui rajoute une porteuse modulée en FM et envoit tout ca sur une petite antenne, et c’est recu par l autoradio via son antenne fm.
2> tu envois la BF du mp3 directement dans le preamplis de ton autoradio via une entrée BF de ce dernier (souvent soit une prise jack 2.5 ou 3.5mm ou 2 prise cinch rouge et blanche, et dans ce cas, la FM n’intervient pas.
Ce dont tu parles, je ne vois pas bien la difference entre ton modulateur et un transmetteur ?
cet appareil genere une frequence de la bande FM, la module par la BF de ton mp3 et la renvoit par une antenne.
le fait de brancher le fils d’antenne qui sort de ton modulateur a l’entrée antenne de l’autoradio revient au meme , sauf dans le cas ou ce modulateur genererai une puissance ectremement faible qui ferait qu’il y aurait trop de perte a passer par l’antenne.
Si c’est le cas, passer son chemin a mon avis ! et prendre un modulateur “normal” vu les prix.
Moi non plus j’ai pas tout compris , ça sert a quoi un modulateur FM , je trouve la radio d’origine déjà très performante et facile avec le pack connect ???
ca sert quand t as pas d’entrée audio accessible en facade sur ton autoradio et que tu veux y raccorder un lecteur mp3 ou gps ou autres !
maintenant, je sais pas si sur les d40 il y a une entrée audio (dite “aux” ) ?
Perso, j’ai un transmetteur FM acheté 2 balles sur la baie qui me permet d’écouter les mp3 de mon PC dans n’importe quelle voiture ayant un autoradio et j’en suis content.
En fait pour tout dire c’est pour sortir le son d’un disque dur multimedia sur mes hauts parleur d’origine. Et j’ai déjà essayé avec un transmetteur fm et le son est très pourri, en plus ca parasite beucoup trop à mon gout.
Un ami a un modulateur fm et cela marche super bien, mais j’ai peut etre trouve cet connectique sur un site anglais
il faudrait que tu m expliques la difference entre un modulateur fm et un transmetteur fm pour toi ?
en fm, il ne devrait pas y avoir de raison pour que le son soit mauvais, sauf si t’as la malheur de tomber sur une frequence des plus parasitée par l’electronique de la voiture !
en relisant ton premier post, je crois comprendre que tu veux relier ton “modulateur” a l’entrée antenne de l’autoradio ?
ok, sauf que techniquement, c’est la meme chose !
le clarion prends la bf, s’en sert pour moduler de la HF qu’il injecte dans le cable antenne de ton autoradio.
l’autre fait la meme chose, sauf qu’il injecte la HF en amont du cable , c’est a dire que l’onde HF va etre recu par l antenne cette fois.
mais le principe est le meme !
sauf que dans un cas c’est on ne peut plus simple a installer.
De plus, en FM, les parasites ne devraient pas etre trop presents dans l’ecoute.
J’ai fait monter il y a un mois un kit fournit par Nissan pour le branchement de mon Ipod…
Ce kit se branche derrière l’autoradio, le boitier s’installe dans la boite à gant supérieur, et il y a un branchement pour l’Ipod plus les deux entrées rouge et blanche…
J’avais avant testé le transmetteur fm, mais c’est vraiment pas super, tandis qu’avec ce boitier, tout passe par le câble…
En Suisse, ce kit fait partie des accessoires Nissan…et la marque est identique à l’autoradio, soit Clarion sauf erreur…
Pour le réglage, l’appareil a de mémoire 4 ou 5 fréquences fm préréglées d’origine. Tu programmes par exemple la chaine 6 de ton autoradio sur une de ces fréquences et après c’est ok.
Il semble qu’il n’y ai pas besoin d’adaptateur . Je ne l’ai pas fait moi-même, je n’avais pas le temps et je ne savais pas démonter ma console centrale (maintenant je sais ).