infos pick up king cab nissan 2.5l D21

Bonjour amis Pickupistes :ange:

Je suis l’heureux propriétaire d’un vieux (1984 ou 86 j’ai pas la carte grise sous les yeux) mitsu pajero long équipé (après 2 ou 3 modifications) d’un moteur intercooler avec assez peu de kms.
C’est un véhicule d’appoint/utilitaire qui au final fait peu de route.
Ayant du mal à le faire passer au contrôle sans engager des frais importants et ayant vraiment l’utilité d’un PU, j’envisage l’acquisition d’un pick up king cab nissan 2.5l D (D21 si je ne m’abuse) de 91 avec 171000 km.

Comme je ne connais pas du tout l’engin, je viens consulter les spécialistes :wink:

  • 171000km pour ce type de véhicule c’est beaucoup ou pas, et faut il prévoir des frais importants (distribution, etc…) ?
  • en parlant de distribution justement, est-ce une chaine ou une courroie ?
  • quels sont les faiblesses en général de ce Pu ?

Bref, je me tourne vers vous pour m’aider à me décider et j’attends avec impatience vos réponses :slight_smile:

J’en profite pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes !

Salut et bienvenue !

Pas d’entretient sur la distribution avec le D21 :bien:
Par contre une faiblesse connue de la BV dont les roulements d’arbre intermédiaire risquent de gripper si ils n’ont pas déjà été changés.
En dehors de ça il est indestructible le D21 :mrgreen:

bienvenue :bien:

bonjour , bienvenue !

Bienvenu,
J’ai ajouter 21 dans le titre pour que Toby passe te répondre .
Il y a un signal rouge qui clignote sur son ordi dés qu’un post parle de D21 :smiley:

salut et bienvenu sur ce forum de passionnés :slight_smile:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre accueil chaleureux !

Bienvenu a toi, :hello: tu aurras toute tes reponses dès que “Doc D21” (M’sieur Toby) :wink: aura vu ton post…

:hello: , il te faut l’appeler fort les lendemains de fête :smiley:


Toby, on te demande

Voila voila :slight_smile:

Salut a toi et bonne année a tous (et aux d21 )
effectivement, mettre “d21” dans le titre, c’est affirmer la presence des d21 sur ce forum … :slight_smile:


D’abord, c’est bien de choisir un d21 car un d21, c’est bien (ok , c’est dit !)

ensuite , comme sur toutes voitures diesel d’ocase, il faut verifier les trucs classiques (deparrage impec a froid et pas de fumée etc…)
specifiquement au d21 :
comme deja dit : la boite, certains roulement ne tiennent pas plus que 150.000, c’est pas systematique, mais c’est connu.
avant de casser, la boite fait un “klong” quand on relache l’embrayage (quelque soit la vitesse).
Attention quand meme, un petit klong peut etre tolerer du pont ar super costaud !
peut etre un peu de rouille sur le bas des portes et a l interieur des ailes ar (en bas)
et surtout les coupelles des sillent blocks dans le chassis des bras de suspension av (voir lien)
ca se voit vite , l’axe du bras n’est pas centré sur la coupelle, ou les 2 coupelles ne sont pas centrée, ou une n’est meme plus la !
ca se reparre sans trop de probleme par une solution qui tiendra plus longtemps que le d21 !

http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm

Saches que des casses de moteur de d21 … en % (faut etre honnete !) je ne m’avance pas trop en disant que y’en a moins que des d22 :slight_smile:
le miens a rendu l’ame (et encore il tournait toujours) a 260000 et parceque le precedent l’avais saloppé !

il peut y avoir un peu de jeu dans le boitier de direction (si pas trop ca se rattrape par un reglage) ou le boitier de rappel (de l’autre coté) mais ca se change tres facilement.
il faut le regarder pendant que quelqu un tourne le volant.

A part ca, un d21, c’est genial !!! :slight_smile:

bon achat et tiens nous au courant de la suite !

1 « J'aime »

bien venu a toi!!!